Problème réinitialisation digicode RTS

J'ai remplacé la pile de mon digicode, installé avec le portail en novembre 2009. Depuis cette manip, le boitier ne fonctionne plus, malgré le suivi méthodique des notices mises en ligne par SOMFY et le visionnage de la vidéo. Le boitier ne "réagit" pas comme celui de la vidéo. Pourtant, il semble fonctionner car l'appui sur reset provoque un clignotement rapide du voyant du bas, durant 2 secondes. Ensuite, un appui long sur ADR fait clignoter simultanément les eux voyants, ce qui devrait me permettre de recomposer un code mais... cela ne fonctionne pas ! Cela fait des heures que je renouvelle et consulte les divers docs, en vain...

Olivier R.

    Réponses

    Thomas

    Bonjour Gaëlle,
    Je ne me rappel pas mais c'est la première fois que je change les piles. Ca doit faire environ 2 ans.
    cdt

    Bonjour Thomas,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre digicode soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,
    Gaelle

    tOnio1986 D.

    Bonjour mon digicode rts ne fait plus qu’une ouverture et fermeture après plus rien d’où vient le problème merci

    Richy C.

    Bonjour Tonio,

    Vous devriez reposer votre question ici :
    >> https://forum.somfy.fr/questions/new

    En donnant plus de détails sur votre matériel.

    Cécile D.

    Bonjour, j’ai, moi aussi le même problème après avoir changé la pile à quelque chose près : en essayant maintes et maintes fois j’ai compris que ce qui ne fonctionnait plus c’est mon bouton SET, ce qui fait qu’avec le code usine 000000 le digital fonctionne bien mais je ne peut plus changer le code. Avez vous une solution? Merci

    Bonjour Cécile,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre digipad soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Philippe R.

    Bonjour,
    J'ai le même souci que beaucoup d'autres clients.
    Après changement de pile le digicode ne fonctionne plus et il impossible de le réinitialiser.
    Un appui très long sur ADR n'a aucun effet, aucune led s'allume.Par contre la led du haut clignote si je sors et remets la pile...
    Mon digicode doit aussi être défectueux.
    Est-ce réparable et si oui merci de m'indiquer la procédure.
    Cordialement.
    Philippe

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Philippe,

    En effet il semblerait que votre digicode RTS soit défectueux, de quand date-t-il?

    Bonne journée,

    Philippe R.

    Bonjour Quentin,

    Mon digicode doit avoir 8 ans.

    Bonne journée également.

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Il sera nécessaire alors de le remplacer.

    Bonne journée,

    Richy C.

    Bonjour,

    Votre digicode est-il propre et sain, sans trace d'humidité ou d'oxydation ?
    Je serais curieux d'y donner un coup d’œil pour analyser son défaut.

    Diane G.

    Bonjour,
    Nous avons changé la pile du digicode de notre portail et depuis nous n'arrivons plus à le faire communiquer avec le portail.
    Le digicode fonctionne bien puisque nous avons pu remettre le code usine, programmer notre propre code mais que devons-nous faire pour que lorsque nous tapions notre code le portail s'ouvre ?
    Merci pour votre aide.
    Bonne journée

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Diane,

    Votre digicode a surement perdu le lien qu'il avait avec le boitier électronique de votre motorisation.

    Pour refaire l'appairage, vous devez poser le digicode sur le boitier puis faites votre code et appuyez sur le bouton rond 1 ou 2 points de votre digicode. Il faut également que votre boitier soit reveillé (LED Rouge fixe).

    Bonne journée,

    Jerome J.

    Bonjour,
    J'ai le même problème que tout le monde. Changement de la pile puis plus rien... Remise à 0 avec le ADR les voyants clignotent puis le voyant du bas ne s'allume plus.
    Pile neuve et procédure respectée.
    Merci de votre aide. Jérôme

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Jérôme,

    Avez-vous essayé de quand même réappairer le digicode à la motorisation même si le voyant du bas ne s'allume pas (nouveau code : 000000) ?

    Veuillez à ce que le boitier électronique de la motorisation soit bien réveillé.

    Bonne journée,

    Anthony H.

    Bonjour,

    J'ai exactement le même soucis, suite au changement de la pile, impossible de le reprogrammer.
    Lorsque j'appuie sur ADR les lumières clignotent et après plus rien.
    Plus aucun voyant quand j'appuie sur les touches.
    Mon digicode n'a pas encore 5 ans.
    Merci pour votre aide

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Anthony,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Digipad RTS soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Frederic Z.

    Bonjour, au vu du fil de discussion il y a 100% de chances pour que j'obtienne la reponse que mon digipad est defectueux. Pourriez vous m'envoyer un mail pour me diriger vers un depanneur agrée svp? cordialement

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Frederic,

    Pour contacter un réparateur proche de chez vous, je vous invite à suivre ce lien : https://www.somfy.fr/assistance/reparation-a-domicile