Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Comment programmer la position intermédiaire/favorite (touche My) sur la télécommande Telis 6 Chronis RTS sans TELIS 1

Je dispose uniquement d'une ancienne télécommande TELIS 1 qui ne possède pas de touche MY
--> la réponse de Philippe H ne m'aide pas du tout

Alberte H.
Alberte H.

Alberte H.

Niveau
0
14 / 100
    Philippe H.
    Philippe H.

Philippe H.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour

suite du post
    http://forum.somfy.fr/questions/1027973-programmer-position-intermediaire-favorite-touche-my-telecommande-telis-6-chronis-rts

La touche my correspond a la touche stop des anciennes telecommandes mais en général si votre telecommande n'a pas le my, c'est que votre moteur ne le supporte pas !
    Cependant certains moteur ancienne génération supportent une position intermédiaire max et une position intermédiaire min (ancêtre du my), le plus simple est d'essayer !

Mettre votre moteur en butée haute, appuyer sur stop et bas en meme temps, le moteur descend, appuyer sur stop a la position my désirée et valider la position en maintenant la touche stop 5 secondes.
    Mettre votre moteur en butée basse, appuyer sur stop et haut en meme temps, le moteur monte, appuyer sur stop a la position my désirée et valider la position en maintenant la touche stop 5 secondes

Pour supprimer ces positions intermédiaires vous vous mettez en position haute ou basse, vous appuyez sur la touche stop (my) puis vous maintenez la touche stop 5 secondes.

Attention avec ce systeme la positon my ne fonctionnera pas forcement si le bouton stop est actionne juste après un autre ordre (tempo). Dans ce cas il faudra appuyer 2 fois sur la touche stop.

Merci Sebastien
    Michel, vous pourrez essayer également
    De rien, Alberte

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (0)

Oui (6)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Les autres réponses

Ben déjà Philippe H a eu la gentillesse de vous répondre pour essayer de vous aider, vous pourriez le remercier, ça serait la moindre des politesses.
    Si la réponse de Philippe H est fausse c'est peut être que c'est VOUS qui n'êtes pas assez précise.
    Et enfin, inutile de créer un sujet à chaque fois la touche "répondre à cette question" permet de rester dans le fil de la discussion.

Anonyme
    Anonyme

Anonyme

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour,
    Je ne connais pas la réponse de Philippe H...!
    Je vais donc vous répondre selon mes compétences !
    L'horloge Télis 6 Chronis RTS (celle que j'ai aussi) ne peut enregistrer que des points de commandes privatifs dont les fonctions de base sont identiques.
    Ex: si votre Télis 1 RTS ne comporte que ouv/ferm, la Télis 6 Chronis RTS ne pourra pas inventer la fonction My si elle n'existe pas dans le point de commande privatif de la motorisation. Donc cette Télis 6 Chronis RTS ne donnera comme fonction à votre volet que ouv/ferm.

Alberte H.
    Alberte H.

Alberte H.

Niveau
    0
    14 / 100
    Bonsoir

Je voulais juste remercier chaleureusement Philippe H.. Grâce à ses instructions, j'ai réussi à programmer la touche MY de la TELIS 6 avec mon ancienne télécommande TELIS 1 non équipée de la touche MY. Il faut juste presser 2 fois sur la touche MY pour que la position intermédiaire fonctionne.

Philippe H.
    Philippe H.

Philippe H.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonsoir

Pas besoin d'appuyer 2 fois si vous attendez un moment

de rien

Haut de page