Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

somfy chronis rts?

Bonjour,suite à un changement de piles,malgré toutes les opérations conseillées(double coupure,ajoutd'emmeteurs,etc) 6volets roulants sur 8 ne veulent plus enregistrer la chronis rts,donc impossible pour ces 6 volets de fonctionner mème en commande manuelle.Les commandes centralis et thélis 4 fonctionnent toutes normalement.
Quelqu'un a t-il une solution?
Merci.

Jean-Paul P.
Jean-Paul P.

Jean-Paul P.

Niveau
0
5 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    votre Telis 6 serait en panne ?

    Slipno
    Slipno

    Slipno

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Peut être une chose à tester. Remise de la mémoire des volets (un par un ne pas utiliser l'alimentation générale des volets c'est très important) :

    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/ajout-s...

    Ensuite faire un nouvel enregistrement de la chronis.

    jean gael
    jean gael

    jean gael

    Niveau
    0
    61 / 100
    points

    Après un changement de piles, ma centrale Chronis rts ne commandaient plus mes volets roulants. Sur le site, plusieurs commentaires préconisaient la remise à zéro et le réglage de fin de course de chaque volet roulant isolé électriquement (http://forum.somfy.fr/questions/562905-somfy-volet-roulant-remise-zero-reglage-fin-course).
    Cela est non seulement difficile (si les cables électriques sont encastrés), mais pas nécessaire.
    En effet, il suffit de refaire la procédure pour ajouter une nouvelle télécommande depuis la commande individuelle (https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/ajout-s...). Cela revient à reconnecter la centrale Chronis rts.
    Dans les faits, pour le premier volet, appuyer sur PROG pendant 3 sec, le volet bouge, puis appuyer sur la languette noire de programmation de la centrale Chronis rts, le volet bouge à nouveau. Curieusement, j’ai dû faire la procédure deux fois pour qu’elle marche.
    Puis faire le deuxième volet, puis le troisième, etc.
    À la fin, ma centrale commande tous mes volets comme avant mon changement de piles.

    N.B. Il se peut que la procédure sur le deuxième volet annule celle du premier volet. Il faut alors insister et refaire les procédures pour les volets déprogrammés. À la fin, tout marchait. Un gros soulagement ! Surtout que ce problème est très très très courant…

    Haut de page