Chers utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma/Connexoon est prévue ce Mardi 24 Mai 2022 à 12h30.

Durant 25 min, les services TaHoma/Connexoon ne seront pas accessibles.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Piles OK mais intrusion intempestive

Bonjour.
Les piles d'un détecteur de mouvement sont déclarées HS alors qu'après test, celles-ci sont bonnes et datent du kit d'achat de 07/2015. Je remets les piles et après 1/4 d'heure, une intrusion se déclare intempestivement et les piles sont encore déclarées HS. Ce cas s'est présentés à 2 reprises aujourd'hui.
Le détecteur de mouvement peut-il être défectueux, ou Est-ce les piles, alors que les test sur multimètre sont OK ?
Merci d'avance.

DENIS L.
DENIS L.

DENIS L.

Niveau
1
519 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Pour être certain, il faudrait changer les piles contre un jeu de piles neuves de haute qualité.
    Si le phénomène persiste, vérifiez aussi la languette anti ouverture, repliez-la au besoin pour mieux la plaquer.
    Un défaut de piles HS ne déclenche pas l'alarme, vérifiez que votre D.M ne soit pas perturbé par un objet mouvant, un champ réfléchissant, un croisement de faisceau avec un autre D.M, etc...
    Et, si malgré tout votre D.M persiste à déclencher intempestivement, un Yellow's prendra contact avec vous pour un retour SAV.

    Haut de page