Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Désynchronisation intempestive des catpeurs

Bonjour,

Depuis un an environ, mes capteurs Somfy protect (Intelletag, Sirene, digicode) cessent de fonctionner. Enfin il reste visible dans le link comme opérationnel. Mais la sirène ne sonne plus, le digicode clignote uniquement avec la croix rouge, le test de détection de mouvement ne fonctionne plus.
J’ai dû remplacer les piles, débrancher le link, et modifier le réseau wifi. Entièrement réinitialiser le Link, mais, au bout d'un mois, tout ce retrouve dans cet état apparaissant connecté, mais le code ne marche plus, pas de son, etc.
Il y a un mois, j’ai installé un détecteur de fumée sur le link. En faisant son test mensuel, idem, aucune notification n’est remontée.

Ce qui est embêtant, c'est sur l'appli tout semble OK. Si encore, comme avec des problèmes de connexion, je recevais une notification signal faible, je saurais au moins que mon système est inopérant. Mais je ne sais pas trop comment cela fonctionne et jusqu’où cela peut aller.

Est-ce qu’il y a un super reset à faire? Ou une pile de l'horloge du Link à changer ?

Merci pour vos retours.

Jean-francois K.
Jean-francois K.

Jean-francois K.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonsoir Jean-Francois

Si vous attendez le message piles faibles vous aller avoir un paquet de dysfonctionnement.

Pour les sirènes et les radars il faut changer les piles tous les 2 ans.
    Pour tout le reste c'est tout les ans.

Je vous recommande de changer les piles en hivers, au moment ou elles ont besoin de toute leur puissance.

Après comme tout système de sécurité il y a un checkup a faire au minimum tous les ans.
    Si vous choisissez de changer les piles en décembre ou janvier il faut faire le checkup avant les grandes vacances pour partir tranquille.
    https://www.somfy.fr/idees-et-projets/articles/maintenanc...

Haut de page