Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Erreur communication entre volets et application Tahoma ?

Bonjour, j'ai 13 volets roulants io, 3 scénarios (nuit été, nuit hiver, tout ouvrir sauf chambres)
Les scénarios fonctionnent parfaitement dans le réel
Mais l'application me les détecte en erreur communication au final.
Je peux continuer à les piloter efficacement, c'est seulement l'application Tahoma qui semble ne plus détecter leur position
Si j'éteins mon smartphone et je le rallume, tout redevient normal, jusqu'à la prochaine manipulation à distance
À part cela, ils fonctionnent et obéissent parfaitement. Je n'y comprends rien...
Merci d'avance pour votre aide,

philippe S.
philippe S.

philippe S.

Niveau
1
138 / 750

Réponses

Mandaw G.
    Mandaw G.

Mandaw G.

Niveau
    1
    123 / 750
    Bonjour,
    J’ai le même problème. Du jour au lendemain le message « erreur de communication » apparaît dans l’application TaHoma sur un de mes volets IO. Le volet fonctionne avec la télécommande et je peux aussi le contrôler dans l’appli TaHoma en cliquant sur « accéder au pilotage » quand le message « votre produit ne communique plus » s’affiche.
    Cependant, ce message est perturbant et c’est dommage de devoir toujours cliquer sur « accéder au pilotage ».
    Comment résoudre ce problème s’il-vous-plaît ?

philippe S.
    philippe S.

philippe S.

Niveau
    1
    138 / 750
    Bonjour, ceci est un additif.
    Rien ne change, que j'en commande un seul ou plusieurs par un scénario, ils obéissent parfaitement mais sont au final détectés en erreur de pilotage par l'application Tahoma.
    Néanmoins j'ai remarqué que si je n'en tiens pas compte et ne rectifie rien, au bout de quelque temps (quelques heures ? Je n'ai pas surveillé), tout redevient normal à l'affichage.
    Donc, sans explication d'un Yellow, je laisse en l'état. Pas envie de faire pire. Merci, à vous lire, cordialement Philippe S.

Moh A.
    Moh A.

Moh A.

Niveau
    0
    86 / 100
    Bonjour
    J'ai installé un volet impeccable avec l'appli mais 20min après il me met erreur comm sur ce volet. J'en ai installé 13 volets. Ce volet est a 6m de la box donc ce n'est pas liée à la distance. J'ai supprimé pour réinstaller rien a faire. Redémarrage tahoma effectué. Aucun changement. C'est un volet pilote avec Smoove.

Moh A.
    Moh A.

Moh A.

Niveau
    0
    86 / 100
    Bonjour
    J'ai fait comme vous me l'avez demandé cela n'a pas fonctionné je n'arrive toujours pas a voir ce volet.

philippe S.
    philippe S.

philippe S.

Niveau
    1
    138 / 750
    Bonjour, en ce qui me concerne, dans l'attente de lire qu'une solution, une mise à jour soit trouvée, je laisse en l'état plutôt que risquer de faire pire. Surtout en hiver, là où l'on en a le plus besoin contre le froid. J'ai eu le même problème l'an dernier, j'ai tout désinstallé, il m'a fallu recréer la clé io de chacun de mes 13 volets pour les faire reconnaître par le kit de connectivité, puis les renommer, les assembler par pièce et recréer mes 3 scénarios. Ce qui est assez long... Cela a fonctionné un temps, puis ça recommence. Basta ! Pour l'instant je fais avec.
    Merci tout de même pour votre aide.

Mandaw G.
    Mandaw G.

Mandaw G.

Niveau
    1
    123 / 750
    Bonjour Vanessa F.,
    En ce qui me concerne, le problème semble résolu.
    Merci pour votre action.

philippe S.
    philippe S.

philippe S.

Niveau
    1
    138 / 750
    Bonjour Vanessa F.
    Je viens de refaire 4 essais (fermeture totale hiver, puis tout ouvrir sauf Chambres ,puis chambre Nord position My, puis chambre Sud 50 %)
    Tout a fonctionné correctement sans erreur.
    Merci beaucoup et félicitations pour votre compétence et disponibilité. :-)

Moh A.
    Moh A.

Moh A.

Niveau
    0
    86 / 100
    Bonsoir Vanessa pour moi cela n'a pas marché. Après avoir redémarrer j'ai revu la baie vitrée mais je ne pouvais pas la piloter maintenance requise alors qu'avec la télécommande un appuie sur prog et je peux la piloter.

philippe S.
    philippe S.

philippe S.

Niveau
    1
    138 / 750
    Bonjour, si je puis me permettre de répondre à Moh A.,
    Si tous les volets fonctionnent sauf un seul, le problème vient peut-être du volet uniquement ?
    Il existe une procédure de remise à zéro et de reprogrammation d'un moteur RS100IO, à partir d'une télécommande Smoove (celle qui est fournie avec le volet).
    Cela n'abîme rien, même si vous ne réussissez pas la procédure du premier coup, recommencez depuis le début.
    Vous trouverez facilement le tutoriel sur YouTube, et même chez Somfy à télécharger en pdf.
    Perso je l'ai imprimé, pour nouvel usage ultérieur sait-on jamais...
    Espérant vous être utile...

Christophe B.
    Christophe B.

Christophe B.

Niveau
    0
    22 / 100
    Bonjour même problème...
    Box hahoma achetée il y a 3 jours et à fonctionné 24h.
    Code pin: 2115-8341-0126

Moh A.
    Moh A.

Moh A.

Niveau
    0
    86 / 100
    Bonjour Philippe oui merci comme j'ai fait faire installer par un professionnel y a pas longtemps je préfère éviter de démonter le coffre. Mais je pense que j'ai pas le choix j'ai un autre volet ou le sens de rotation est inversé et malgré la manip d'inversion cela ne change pas.

philippe S.
    philippe S.

philippe S.

Niveau
    1
    138 / 750
    À Moh A.
    Bonsoir, la procédure dont je parle ne nécessite aucun démontage.
    Et s'accorde également avec la possibilité de rectifier le sens de rotation s'il est erroné.
    Néanmoins si la pose est récente et sous garantie, vous pouvez faire intervenir le poseur.
    En espérant qu'il ne renvoie pas systématiquement la faute sur Somfy (ping pong)
    Bonne soirée !

Moh A.
    Moh A.

Moh A.

Niveau
    0
    86 / 100
    Très bien si vous pouviez m'envoyer le lien de la procédure svp?

philippe S.
    philippe S.

philippe S.

Niveau
    1
    138 / 750
    J'ai vu le lien + un autre il y a une heure en feuilletant les différentes questions identiques, ici même.
    Je recherche à nouveau....
    Ils sont surlignés en bleu

philippe S.
    philippe S.

philippe S.

Niveau
    1
    138 / 750
    J'ai fait la recherche directement sur Google :

Comment remettre à zéro mon moteur de volet roulant ? https://search.app/YZnMBt6oxKNQWJQ69

À noter que perso j'ai reprogrammé mes 13 volets sans leur couper le courant comme en début du tutoriel.
    De toute façon cela aurait été trop compliqué pour rechercher les fils d'alimentation.
    Bonne soirée.

philippe S.
    philippe S.

philippe S.

Niveau
    1
    138 / 750
    Je précise toutefois que j'avais tout désinstallé. Les volets supprimés dans l'application. Application désinstallée puis réinstallée. Comme aucun volet ne pouvait plus être reconnu je les ai tous reconfigurés un par un selon la procédure. Sans couper le courant puisque de toute façon ils n'étaient pas encore ajoutés dans l'application. Donc aucun risque pour moi de dérégler une programmation puisqu'elle n'était pas encore faite... J'espère que je me fais bien comprendre...

Moh A.
    Moh A.

Moh A.

Niveau
    0
    86 / 100
    Bonjour Philippe , Vanessa F
    Merci Philippe pour le lien. Vanessa n'y a t'il pas d'autres manip que de faire un reset du moteur?

Merci

Didier M.
    Didier M.

Didier M.

Niveau
    0
    32 / 100
    Bonjour,
    J'ai le même problème que Philippe S. Et j'ai vu que Vanessa est intervenue pour que le problème soit résolu.
    Pouvez-vous faire de même pour moi ?
    A noter que j'ai essayé de suivre les autres infos du fil de discution sans résultat probant.
    Merci pour votre aide car cela devient très pénible.
    Cordialement
    Didier

Didier M.
    Didier M.

Didier M.

Niveau
    0
    32 / 100
    Re bonjour
    Suite à ma question, j'ai vu qu'il faut vous donner mon code pin de l'installation.
    Le voici : 2111-5171-9849

Merci de votre aide Vanessa.
    Cordialement
    Didier

Moh A.
    Moh A.

Moh A.

Niveau
    0
    86 / 100
    A tous j'ai perdu un deuxième volet sans raison apparente. J'ai une commande de centralisation Situo 5 io Pure GX079 le modèle I je pense avec un 1 a côté de IO. Elle marchait normalement j'ai tout fait reset box désinstallé l'appli etc..... C'était comme pour l'autre perte de comm puis en voulant réinstaller je ne peux plus le voir. Ma box Tahoma A pour PIN 2087-7386-5949. Merci

Didier M.
    Didier M.

Didier M.

Niveau
    0
    32 / 100
    Bonjour Vanessa
    Il semblerait que la communication ait repris son fonctionnement normal.
    Je ferai un retour si je re ois ce problème.

Éventuellement, j'ai une petite question relative à la remontée d'information avec une utilisation domotique de type Jeedom.
    Je n'ai pas la remontée de la position des volets roulants ou bien elle est très tardive. Savez-vous pourquoi nous avons ces remontées d'information tardivement ? C'est de l'ordre de la demi-heure à une heure environ.
    Merci

philippe S.
    philippe S.

philippe S.

Niveau
    1
    138 / 750
    Bonjour Moh A.
    Hélas je ne peux aller plus loin pour vous aider.
    Vous avez une box Tahoma (censée commander de multiples appareillages), je n'ai que le kit de connectivité pour les volets roulants et des prises int/ext télécommandables.
    Les seuls points communs étant que malgré le respect des consignes d'installation, je n'ai pas eu de détection de volets avant d'avoir fait appel sur ce forum et donné mon code pin de kit.
    Une autre chose certaine est qu'une clé io valide (une pour chaque volet) est absolument nécessaire pour la détection.
    Si vous ne pouvez pas voir votre volet, c'est qu'il n'est pas visible, détectable, dans votre box.
    Ou si vous préférez, c'est comme le Bluetooth. Il faut que les 2 éléments soient rendus visibles de l'un vers l'autre et réciproquement, pour pouvoir être appairés et fonctionner ensemble.
    Je suis désolé, je ne peux rien de plus pour vous.
    Si j'étais vous, je remettrais tout à plat et repartirais de zéro (avec l'aide d'un Yellow). Mais ce n'est que mon avis...

Haut de page