Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Erreur communication entre volets et application Tahoma ?

Bonjour, j'ai 13 volets roulants io, 3 scénarios (nuit été, nuit hiver, tout ouvrir sauf chambres)
Les scénarios fonctionnent parfaitement dans le réel
Mais l'application me les détecte en erreur communication au final.
Je peux continuer à les piloter efficacement, c'est seulement l'application Tahoma qui semble ne plus détecter leur position
Si j'éteins mon smartphone et je le rallume, tout redevient normal, jusqu'à la prochaine manipulation à distance
À part cela, ils fonctionnent et obéissent parfaitement. Je n'y comprends rien...
Merci d'avance pour votre aide,

philippe S.
philippe S.

philippe S.

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    Réponses

    Kilian
    Kilian

    Kilian

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    Bonjour
    Je suis également affecté par ce problème. Quelle est la manipulation à effectuer pour le résoudre ?

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Kilian,
    Quel est le code PIN de votre box?
    Merci,

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

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    ça a l'air bon pour le moment, merci Vanessa

    Pauline C.
    Pauline C.

    Pauline C.

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    Bonjour Vanessa
    J’ai à nouveau le souci depuis hier.
    Est-ce toujours un problème de réception radio car la TaHoma est au bon endroit ?
    Merci d’avance.
    Pauline

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour à tous les deux,
    J'ai fais une manipulation sur vos boxs.
    Je vous laisses tester.
    Bonne journée,

    Kilian
    Kilian

    Kilian

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    Mmh, mon hub est apparemment déconnecté de mon wifi, et étant a distance, je ne peux ni faire se reset ni le ré appairer. Était-ce l'effet escompté ?

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Kilian,
    Non ce n'est pas l'effet escompté.
    Pouvez-vous remplacer le bloc alimentation du kit et tester de nouveau la connexion?
    Merci,

    Pauline C.
    Pauline C.

    Pauline C.

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    Bonjour
    Le souci semble résolu. Pouvez vous me dire ce que c’était ?
    Merci beaucoup.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Parfait Pauline,
    Juste une désynchronisation entre le kit et mes moteurs.
    Bonne journée,

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

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    Bonjour Vanessa,

    ça aura tenu 1 semaine, et ça recommence ... c'est due à quoi ?

    Cordialement,
    Nicolas

    Julia M.
    Julia M.

    Julia M.

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    Bonjour Vanessa, j’ai le même problème. Un de mes 8 volets m’indique une « erreur de communication ». La télécommande ne fonctionne pas non plus (le voyant s’allume mais le volet ne réagit pas). Pourriez-vous le débloquer rapidement s’il vous plaît? C’est dans ma chambre et bloqué en position ouverte donc assez embêtant de se lever a 5h45 le week-end..! Merci d’avance! PIN: 2040-2314-9534

    Orhan D.
    Orhan D.

    Orhan D.

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    Bonjour,

    J’ai également le même problème d’erreur de communication sur 2 de mes VR

    Voici mon code Pin
    2010-9984-7218

    Merci d’avance pour votre aide.

    Julia M.
    Julia M.

    Julia M.

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    Bonjour Vanessa vous avez pu regarder s’il vous plaît? Sinon où dois-je appeler ou envoyer un e-mail? Avec la canicule ce n’est pas possible pour moi de garder un volet orienté plein Sud ouvert toute la journée! Vous arrivez à regarder aujourd’hui s’il vous plaît? Merci d’avance

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Julia,
    Si le volet ne fonctionne pas non plus avec la télécommande cela indique un problème de moteur et non de Tahoma.
    Contactez le service technique lorsque vous êtes sur place.
    Bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Orhan et Nicolas,
    Je ne vois plus d'erreurs dans le pilotage de vos équipements.
    Bonne journée,

    Orhan D.
    Orhan D.

    Orhan D.

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    Bonjour Vanessa,
    Merci pour votre retour par contre j’ai toujours des erreurs de communication alors que les VR répondent à la demande.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Orhan,
    J'ai fais une manipulation sur votre box.
    Je vous laisses tester.
    Bonne journée,

    Jacky
    Jacky

    Jacky

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    Bonjour,
    Après une micro-coupure de courant hier au soir qui à déconnecté la téléphonie et les ordinateurs branchés, j'observe ce matin "Erreur de communication" de la plupart (11/16) de mes volets dans l'application TAHOMA... Un reset de la box n'a rien résolu ! Une idée de la raison de cette panne et la solution adéquate ?
    D'avance merci !

    Julia M.
    Julia M.

    Julia M.

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    Bonjour Vanessa je vous remercie. La société qui m’avait fait l’installation est passée réparer le moteur. Le volet fonctionne désormais avec ma télécommande Amy. Quelle manipulation dois-je maintenant effectuer pour le réappairer dans l’application? Est-ce quelque chose que vous pouvez effectuer à votre niveau? Merci

    Philippe B.
    Philippe B.

    Philippe B.

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    Bonjour,
    J'ai aussi un soucis "problème de connexion " quand j'essaye de me connecter à mon compte Tahoma ?
    Pourriez-vous voir si une action est possible ?
    pin: 2112-1439-7901
    En vous remerciant

    Moh A.
    Moh A.

    Moh A.

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    Bonjour tout allait bien mais j'ai perdu mes 2 Velux erreur comme alors que je pouvais les piloter. J'ai réessayé de les réinstaller rien a faire. Vanessa pouvez vous m'aider svp? 5153854C

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Bonjour Julia,
    Parfait, il va alors falloir le réappairer vous directement via l'application.
    Bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Bonjour Jacky,
    J'ai fais une manipulation sur votre box, je vous laisses tester.
    Bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Philippe,
    Il semble que vous n'utilisez pas le bon mail.
    Le mail lié à votre box est en gmail.
    J'ai fais une manipulation sur votre compte.
    Je vous invite à réinitialiser votre mot de passe via le mail reçu et à vous reconnecter sur l'application Tahoma.
    Bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour,
    J'ai pu récupérer vos velux.
    Bonne journée,

    Moh A.
    Moh A.

    Moh A.

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    Bonjour merci Vanessa c'est nickel.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Je vous en prie,
    Bonne journée,

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