Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Erreur communication entre volets et application Tahoma ?

Bonjour, j'ai 13 volets roulants io, 3 scénarios (nuit été, nuit hiver, tout ouvrir sauf chambres)
Les scénarios fonctionnent parfaitement dans le réel
Mais l'application me les détecte en erreur communication au final.
Je peux continuer à les piloter efficacement, c'est seulement l'application Tahoma qui semble ne plus détecter leur position
Si j'éteins mon smartphone et je le rallume, tout redevient normal, jusqu'à la prochaine manipulation à distance
À part cela, ils fonctionnent et obéissent parfaitement. Je n'y comprends rien...
Merci d'avance pour votre aide,

philippe S.
philippe S.

philippe S.

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    Réponses

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Didier,
    Parfait et merci de ce retour.
    Malheureusement je ne pourrais vous répondre sur le souci rencontré avec votre domotique Jeedom, je ne sais pas comment celle-ci fonctionne.
    Bonne journée,

    Moh A.
    Moh A.

    Moh A.

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    Bonjour Vanessa et merci je les vois tous les 2 !

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Parfait!
    Bonne journée,

    Christophe B.
    Christophe B.

    Christophe B.

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    Bonjour Vanessa, j'ai encore perdu la communication avec mes volets.
    Merci d'avance.
    Cordialement.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Christophe,
    Je vois que vos volets communiquent de nouveau.
    Bonne journée,

    Frédéric D.
    Frédéric D.

    Frédéric D.

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    Bonjour,
    Je rencontre le même type de problème que philippe S.
    Après avoir lancé une action d'ouverture ou de fermeture d'un ou plusieurs volets depuis l'application TaHoma, j'ai systématiquement une ou plusieurs erreurs de communication en retour. Je dois systématiquement relancer la commande (ouvrir ou fermer) pour obtenir un statut ouvert ou fermé et supprimer l'indication Erreur communication.
    Cela arrivait parfois avant, c'est systématique depuis la version 1.29 installée sur mon Kit de connectivité.
    Que faire, svp ?
    Merci,

    Mon code PIN 2114-4146-6040

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Fréderic,
    J'ai fais une manipulation sur votre kit.
    Je vous laisses tester de nouveau.
    Bonne journée,

    Frédéric D.
    Frédéric D.

    Frédéric D.

    Niveau
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    112 / 750
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    Bonjour,
    Je viens de tester. Tout est redevenu nominal. Merci à Vanessa F. pour la rapidité et la qualité de son intervention.
    Bonne journée

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Parfait Fréderic,
    Je vous en prie,
    Bonne journée,

    Nicolas
    Nicolas

    Nicolas

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    Bonjour les yellows,

    Je suis dans le même cas que certains sur ce thread.
    3 de mes 8 volets sont en erreurs de communication.
    Pouvez vous m’aider à vérifier et résoudre ce problème svp.
    Merci de votre aide,
    Cordialement,
    Nicolas

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Nicolas,
    Merci de me communiquer le PIN de votre box.

    Nicolas
    Nicolas

    Nicolas

    Niveau
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    67 / 100
    points

    Bonjour Vanessa,

    Merci de votre retour.
    Le problème a disparu de lui même. Tout refonctionne normalement.
    Je ne manquerai pas de revenir vers vous si jamais cela se reproduit.
    Cordialement,
    Nicolas

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Très bien Nicolas,
    Bonne journée,

    Jean-Yves M.
    Jean-Yves M.

    Jean-Yves M.

    Niveau
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    22 / 100
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    Bonjour Vanessa,

    J'ai exactement le même problème de communication avec mon volet, est-ce que vous pouvez faire la même manipulation que pour les autres s'il vous plaît ?

    Mon code PIN : 2024-4530-4761

    Merci !

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Yves,

    J'ai tenté de resynchroniser votre box, mais malheureusement sans succès.

    Je constate que le volet "Salon" est en défaut en raison d'une portée trop faible. Je vous propose de rapprocher la Tahoma de quelques mètres.

    Bonne journée

    Jean-Yves M.
    Jean-Yves M.

    Jean-Yves M.

    Niveau
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    22 / 100
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    Bonjour Vanessa,

    Merci pour votre retour rapide !

    Je n'avais pas de problème avec le volet "Séjour" mais avec le volet "Chambre" qui se met en erreur environ 10% du temps. Je viens juste d'arriver à le fermer sans erreur, merci si c'est grâce à vous :)

    D'accord, j'essaierai de déplacer la box quand je serai sur place. Il y a effectivement un mur en béton au milieu.

    Cordialement,
    Jean-Yves

    Antoine C.
    Antoine C.

    Antoine C.

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    35 / 100
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    Bonjour,
    Pour ma part il s’agit du portail qui s’ouvre bien via une commande Siri, mais qui après se met automatiquement en erreur et je ne peux plus le fermer. Je dois débrancher la TaHoma switch, attendre qu’elle redémarre pour pouvoir ensuite fermer le portail avec le bip.
    Cela semble assez proche du problème évoqué par les autres membres de ce fil de discussion avec les volets.
    Le pin de ma Tahoma est 2042-3831-9459
    Merci de votre aide.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Antoine,
    Avez-vous le même problème lorsque vous pilotez le portail via Tahoma et non Siri?
    Merci,

    Bernard K.
    Bernard K.

    Bernard K.

    Niveau
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    11 / 100
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    Bonjour,
    J'ai exactement le même problème :Du jour au lendemain le message « erreur de communication » apparaît dans l’application TaHoma sur un de mes volets IO. Le volet fonctionne avec la télécommande et je peux aussi le contrôler dans l’appli TaHoma en cliquant sur « accéder au pilotage » quand le message « votre produit ne communique plus » s’affiche.
    Comment résoudre ce problème? Merci pour votre aide

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
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    points
    Equipe

    Bonjour Philippe,
    J'ai fais une manipulation sur votre box, je vous laisses tester de nouveau.
    Bonne journée,

    Antoine C.
    Antoine C.

    Antoine C.

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    35 / 100
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    Bonjour Vanessa,
    Je viens d’effectuer de nouveaux essais et cela fonctionne. En 5g et en wifi, mon portail d’ouvre et se referme désormais à la commande. J’ai installé la commande de fermeture sur la switch et cela fonctionne parfaitement.
    Je ne sais pas si vous avez fait quelque chose mais ça marche.
    Merci, je me permettrai de vous recontacter si jamais il y avait besoin. Bonne soirée.
    Antoine

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Antoine,
    Non je n'ai pas fais de manipulation sur votre box.
    Oui n'hésitez pas à revenir vers moi.
    Bonne journée,

    Olivier G.
    Olivier G.

    Olivier G.

    Niveau
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    21 / 100
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    Bonjour, j'ai également un problème de volet qui ne communique plus depuis hier. Si j'accède au pilotage, il fonctionne normalement mais l'erreur persiste sur l'application.
    Pouvez-vous régler le problème à distance ?
    Mon code est 2036 - 7282 - 1578
    Merci à vous !

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
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    Equipe

    Bonjour Olivier,
    J'ai fais une manipulation sur votre box.
    Je vous invite à tester.
    Bonne journée,

    Olivier G.
    Olivier G.

    Olivier G.

    Niveau
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    Bonjour Vanessa,
    Merci beaucoup pour votre intervention, tout a merveilleusement fonctionné !
    Cordialement,
    Olivier

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Parfait Olivier,
    Je vous en prie,
    Bonne journée,

    Clara O.
    Clara O.

    Clara O.

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    Bonjour depuis ce jour mes volets ne se ferment plus et ne s'ouvrent plus via les scénarios et l'application je vous joins les photos

    Clara O.
    Clara O.

    Clara O.

    Niveau
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    Re Bonjour
    Alors ce matin les volets se sont ouvert mais je peux pas piloter via l'application ni fermer ni ouvrir toujours noté erreur communication

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Clara,
    J'ai fais une manipulation sur votre box.
    Je vous laisses tester de nouveau.
    Bonne journée,

    Clara O.
    Clara O.

    Clara O.

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    Bonjour,
    Je viens d'essayer j'ai toujours les messages d'erreurs
    Alors petite particularité
    Je ne peux donc rien faire avec l'application ni ouvrir ni fermer
    Par contre le matin tous mes volets s'ouvrent selon le scénario défini mais le soir aucun ce ferme
    Je vous joins les photos de ce jour

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