Question en attente de réponse
Bonjour, j'ai 13 volets roulants io, 3 scénarios (nuit été, nuit hiver, tout ouvrir sauf chambres)
Les scénarios fonctionnent parfaitement dans le réel
Mais l'application me les détecte en erreur communication au final.
Je peux continuer à les piloter efficacement, c'est seulement l'application Tahoma qui semble ne plus détecter leur position
Si j'éteins mon smartphone et je le rallume, tout redevient normal, jusqu'à la prochaine manipulation à distance
À part cela, ils fonctionnent et obéissent parfaitement. Je n'y comprends rien...
Merci d'avance pour votre aide,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Amel,
J'ai fais une manipulation sur votre box.
Je vous laisse tester de nouveau d'ici 10 minutes.
Bonne journée
Bonjour Vanessa,
Toujours le même problème erreur de communication…
Bonjour Amel ,
Je ne vois aucun ordre donné à vos équipements depuis hier, pouvez-vous m'indiquer où se situe cette erreur de communication ?
Bonne journée
C’est la Chambre 4 qui ne communique plus via l’application et la télécommande
Amel,
En effet, celui-ci remonte toujours en erreur après mes différentes manipulations.
Je vous invite à contacter le support technique au 0 820 055 055.
Bonne journée
Bonjour, erreur de communication depuis quelques jours sur un volet. Une baie en plus et j’ai 35 personnes à la maison dans quelques jours. Le volet s’est un peu ouvert puis erreur, j’ai essayé à la télécommande puis erreur et maintenant il ne bouge plus du tout ni avec l’appli ni avec la télécommande. Pouvez vous m’aider svp ? Merci d’avance
Bonjour,
Depuis ce matin mon volet de Velux fait des vas et vient intempestif d’ouverture fermeture… la commande Kli313 n’interagît plus avec le volet, piles changées, la TaHoma annonce une erreur de communication. D’où cela peut venir ?
Il y a eu de l’orage cette nuit est ce que ça peut avoir un lien ? Que puis je faire ?
Merci beaucoup pour votre aide
Hervé
Bonjour la comu Somfy, j'ai depuis quelques temps et comme d'autres personnes, des erreurs de communication avec mes objets Velux Somfy, pouvez vous m'aider à résoudre ce problème ?
Merci beaucoup
Bonjour Celine,
Malheureusement, les manipulations effectuées sur votre box n'ont pas permis de résoudre votre problématique.
Je vous invite à contacter le support technique au 0 820 055 055.
Bonne journée
Bonjour Hervé,
Je pense que celui-ci ouvre et ferme sa mémoire de façon continue, je vous invite à contacter le support VELUX pour en être sûr.
Bonne journée
Bonjour Sébastien,
En se référant aux retours d'erreurs de vos équipements lors des différentes tentatives de pilotage, il apparaît que le pilotage ne peut pas être effectué.
Cette erreur pourrait être causée par un ou plusieurs capteurs internes aux moteurs qui protègent votre motorisation, ce qui restreint le contrôle de vos équipements avec Tahoma.
Vos motorisations embarquent elles des capteurs de pluie ou de vents ?
Bonne journée
Bonjour Vanessa, en effet j'ai des capteurs de pluie mais l'apparition de la notification apparaît aléatoire sur chaque velux donc certainement sans lien avec les capteurs ?
Merci
Bonjour Sébastien,
Les erreurs de communication entre la Tahoma et les produits VELUX indiquent bien un pilotage impossible à cause des capteurs.
Vous pouvez tenter de remettre à zéro les moteurs pour voir si le problème se résout comme ceci , pour cela je vous invite à vous rapprocher du support VELUX.
Bonne journée
Bonjour,
J'ai un problème de communication entre mes 5 volets roulants et l'application Tahoma.
Voici mon code pin
2078-7601-1263
Merci pour votre attention
Bonjour Christine,
Je vois que les derniers ordres donnés au volets fonctionnent bien , avez vous toujours des problèmes de pilotage ?
Bonne journée
Bonjour Vanessa,
Oui tout fonctionne à nouveau parfaitement.
J'ai résolu mon problème de pilotage, en supprimant les 5 volets de l'application " supprimer le produit" et en les réinstallant "ajouter un équipement".
Il existe peut-être une solution plus simple (?)
Bonne journée à vous
Bonjour Christine,
Cela dépend du problème rencontré.
Contactez nous si cela se reproduit.
Bonne journée,
Bonjour,
Depuis plusieurs jours j'ai le message "erreur communication " qui s'affiche dans l'application Tahoma pour mes volets roulant IOS.
Vanessa F est-il possible de faire une manipulation sur mon kit afin de résoudre ce problème ?
Le code Pin de la Box: 2118 9294 4476
Bonne soirée à vous
Merci
Bonjour,
J’ai une erreur de communication sur l’application et même la commande murale ne fonctionne plus. J’ai supprimé l’équipement le VR de l’application TaHoma et tenté un remise à zéro (2-8-2) sans succès. Le volet II fonctionne bien pourtant.
Help me SVP
Cordialement
Bonjour Guillaume,
J'ai fais une manipulation sur votre kit.
Je vous laisses tester.
Bonne journée,
Bonjour Aymen,
Je ne vois plus d'erreurs dans le pilotage de vos équipements.
Bonne journée,
Bonjour Vanessa F.
Merci pour votre action. Mais malheureusement le volet ne répond toujours pas.
J’ai testé alim 220v ok
J’ai effectué le reste 2 8 2
Je l’ai supprimé de l’application TaHoma
Le volet est nommé BUREAU
SI vous avez d’autre conseil je suis preneur svp.
Cordialement
Bonjour,
Je rencontre de nouveau le même type de problème que philippe S.
Après avoir lancé une action d'ouverture ou de fermeture d'un ou plusieurs volets depuis l'application TaHoma, j'ai systématiquement une ou plusieurs erreurs de communication en retour. Je dois systématiquement relancer la commande (ouvrir ou fermer) pour obtenir un statut ouvert ou fermé et supprimer l'indication Erreur communication.
Cela avait disparu, c'est de nouveau systématique depuis hier.
Que faire, svp ?
Merci,
Mon code PIN 2114-4146-6040
Bonjour,
J ai depuis ce soir un message d’erreur qui s’affiche sur l’un de mes volets dans l’application TaHoma empêchant le bon fonctionnement des scénarios habituels.
Aussi, je précise qu’en appuyant sur la télécommande également cela ne fonctionne plus. Vous trouverez en pièce jointe le message d’erreur. Pourriez-vous svp m’aider à solutionner le problème surtout qu’il s’agit d un volet roulant dans la chambre de ma fille.
En vous remerciant par avance
Bien cordialement
Bonjour,
Dans ce cas il va falloir le supprimer de Tahoma le remettre à zéro et l'appairer de nouveau.
Vous pouvez être guidé par téléphone en contactant le service technique par télephone.
Bonne journée,
Bonjour Fréderic,
J'ai fais une manipulation sur votre kit.
Je vous invite à tester de nouveau.
Bonne journée,
Bonjour Vanessa,
Je viens de tester. Tout est de nouveau nominal. Un grand merci.
Bonne fin de journée
FD
Parfait Fréderic,
Je vous en prie,
Bonne journée,
Bonjour, j'ai le même problème suite à la réinitialisation de tous mes volets roulants. J'ai créé une nouvelle clé io après mes réglages et ma box tahoma a détecté tous mes volets mais n'en pilote que 2 sur les 12. Je ne sais pas si il y a une manipulation à faire sur la box ou dans l'application. Merci d'avance pour votre aide
Bonjour Fréderic,
J'ai fais une manipulation sur votre box.
Je vous invite à tester de nouveau le pilotage d'ici 10 minutes.
Bonne journée,
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