Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Erreur communication entre volets et application Tahoma ?

Bonjour, j'ai 13 volets roulants io, 3 scénarios (nuit été, nuit hiver, tout ouvrir sauf chambres)
Les scénarios fonctionnent parfaitement dans le réel
Mais l'application me les détecte en erreur communication au final.
Je peux continuer à les piloter efficacement, c'est seulement l'application Tahoma qui semble ne plus détecter leur position
Si j'éteins mon smartphone et je le rallume, tout redevient normal, jusqu'à la prochaine manipulation à distance
À part cela, ils fonctionnent et obéissent parfaitement. Je n'y comprends rien...
Merci d'avance pour votre aide,

philippe S.
philippe S.

philippe S.

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    Réponses

    Frédéric B.
    Frédéric B.

    Frédéric B.

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    Bonjour Vanessa,
    Suite à la manipulation que vous avez effectué sur ma box, j'ai constaté que les 10 volets sur 12 sont passés du mode ouvert à "erreur communication". Je ne peux piloter que les 2 autres.
    Dois-je faire une manipulation sur ma box ? D'avance merci

    Yohan F.
    Yohan F.

    Yohan F.

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    Bonjour j ai le même problème depuis 1 semaine. Cela fait 1 an que j utilise la TaHoma switch. Que puis je faire pour faire disparaître les erreurs communications sur mes volets ? Cordialement

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Fréderic,
    La clé n'était pas la bonne.
    J'ai fais une manipulation je vous laisses tester.
    Bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Yohan,
    Je ne vois plus d'erreur dans le pilotage de vos équipements.
    Bonne journée,

    Frédéric B.
    Frédéric B.

    Frédéric B.

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    Bonjour, je viens de faire des essais. Les volets ne sont plus en "erreur communication" et sont tous détectés ouvert, par contre, quand je ferme l'ensemble des volets via l'application, je ne peux piloter que les 2 volets qui n'étaient pas en défaut et les 10 autres ne bougent pas et sont en mode ouvert. Idem lorsque je me sers de la télécommande qui ferme l'ensemble, l'appli ne détecte pas les 10 volets dans la position fermée.
    Dois-je supprimer les 10 volets et refaire une détection ?
    Merci d'avance pour votre aide

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Fréderic,
    Au vue des erreurs présentes, il va falloir supprimer les moteurs, les remettre à zéro et les reprogrammer un ) un et les appairer de nouveau.
    Bonne journée,

    Sébastien D.
    Sébastien D.

    Sébastien D.

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    Bonjour,
    J’ai le même problème erreur communication et les volets fonctionnent. Que faire ??
    Merci d’avance

    Sébastien B.
    Sébastien B.

    Sébastien B.

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    Bonjour,
    J’ai le même problème erreur communication et les volets fonctionnent quand je clic sur acceder au pilotage suite à une coupure de courant.

    Pouvez vous m'indiquer la demarche à suivre.

    Merci par avance

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Sébastien,
    J'ai fais une manipulation sur votre kit.
    Je vous laisses tester.
    Bonne journée

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Sébastien,
    J'ai également fais une manipulation sur votre box.
    Je vous laisses tester.
    Bonne journée,

    Sébastien B.
    Sébastien B.

    Sébastien B.

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    Bonjour,

    Merci cela fonctionne

    Bonne journée

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Parfait Sébastien,
    Je vous en prie,
    Bonne journée,

    Yohan F.
    Yohan F.

    Yohan F.

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    Bonjour Vanessa. Pourriez m aider j ai le même soucis que la plus part des personnes sur le forum: erreur communication sur certains de mes volets mais pas tous. Après c juste sur l appli parce que ils fonctionnent bien. Je voulais juste savoir comment enlever ce message merci

    Pauline C.
    Pauline C.

    Pauline C.

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    Bonjour
    Je suis dans le même cas.
    J’ai 5 volets Velux avec une commande Velux tactile. J’ai réussi à échanger la clef io pour connecter les volets à la box Tahoma et créer des scénarios. Mais à l’exécution de chaque scénario j’ai un message d’erreur pour un des volets. Comment faire pour régler le problème sans tout désinstaller ? Car j’ai déjà tenté cette solution qui ne fonctionne pas.
    Merci d’avance.

    Sébastien D.
    Sébastien D.

    Sébastien D.

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    Bonjour Vanessa,
    Pour moi tout fonctionne après votre intervention sur le kit.
    Merci et bonne journée

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Yohan,
    J'ai fais une manipulation sur votre box, je vous laisses tester.
    Bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Pauline,
    Le problème vient de la portée radio.
    Certains Velux sont trop éloignés de la Tahoma.
    Bonne journée,

    Pauline C.
    Pauline C.

    Pauline C.

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    Bonjour
    Merci pour la réponse.
    Savez-vous où je peux vérifier moi même la portée de la Tahoma et donc le niveau de réception de chaque volet ?
    Je ne trouve pas l’information dans l’application.
    Merci.
    Pauline

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Pauline,
    Vous ne l'avez pas sur l'application.
    Le plus simple est de nous contacter lorsque vous êtes sur place afin que l'on regarde ensemble.
    Merci,

    Pauline C.
    Pauline C.

    Pauline C.

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    Vanessa j’ai une autre question.
    J’ai une maison à 3 étages. En bas, la porte de garage et l’interphone sont reliés à Tahoma. Au dernier étage il y a les 5 volets.
    Difficile donc de trouver un endroit où tout sera bien connecté.
    Y a t-il un boîtier type répéteur pour étendre la portée radio ?
    Merci
    Pauline

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Pauline,
    Oui il existe un répéteur fourni par Velux mais il est assez onéreux.
    Votre porte de garage capte très bien donc je pense que vous pouvez déplacer le box.
    Bonne journée,

    Pauline C.
    Pauline C.

    Pauline C.

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    Merci Vanessa

    Je vais tenter cet après-midi. Je pourrais vous demander de vérifier le signal de tous les éléments quand j’aurais déplacé la box ?

    Pauline

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Oui dites moi lorsque cela sera fait.

    Pauline C.
    Pauline C.

    Pauline C.

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    Vanessa,
    La box Tahoma est déplacée.
    Pouvez-vous vérifier que tous les éléments ont désormais une portée du signal radio suffisante ?
    Merci.
    Pauline

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Pauline,
    Là c'st beaucoup mieux.
    Essayez de la laisser à cet emplacement.
    Bonne journée,

    Pauline C.
    Pauline C.

    Pauline C.

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    Parfait. Merci.
    Je verrais à l’enclenchement du prochain scénario si le problème est résolu.
    Merci pour votre aide.

    Pauline C.
    Pauline C.

    Pauline C.

    Niveau
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    Bonjour Vanessa
    Pour vous confirmer que tout fonctionne désormais. Je vous remercie pour votre aide.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Parfait Pauline,
    Je vous en prie,
    Bonne journée,

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

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    Bonjour,
    j'ai également des problèmes d'erreur de communication très régulièrement

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Bonjour Nicolas,
    J'ai fais une manipulation sur votre kit, pouvez-vous tester?
    Merci,

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