Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Erreur communication entre volets et application Tahoma ?

Bonjour, j'ai 13 volets roulants io, 3 scénarios (nuit été, nuit hiver, tout ouvrir sauf chambres)
Les scénarios fonctionnent parfaitement dans le réel
Mais l'application me les détecte en erreur communication au final.
Je peux continuer à les piloter efficacement, c'est seulement l'application Tahoma qui semble ne plus détecter leur position
Si j'éteins mon smartphone et je le rallume, tout redevient normal, jusqu'à la prochaine manipulation à distance
À part cela, ils fonctionnent et obéissent parfaitement. Je n'y comprends rien...
Merci d'avance pour votre aide,

philippe S.
philippe S.

philippe S.

Niveau
1
159 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Clara O.
    Clara O.

    Clara O.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour
    Oui en effet hier j'ai eu un conseiller somfy et après un rejet et avoir mis ma switch tahoma plus loin de la box internet plus de soucis
    Merci pour votre réactivité
    Clara

    Gregory G.
    Gregory G.

    Gregory G.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour,
    J’ai également un problème avec le volet de la salle de sport qui ne répond plus.
    Voici le pin : 2053-1174-5057
    Merci!

    Gregory G.
    Gregory G.

    Gregory G.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour,
    Après redémarrage de ma TaHoma tout refonctionne de nouveau ! Désolé pour le dérangement.
    Bonne journée.

    Dany
    Dany

    Dany

    Niveau
    1
    308 / 750
    points

    Bonjour,
    J’ai le même problème, j’ai des volets et mon module de portail qui sont en Erreur communication et certain sont en double…
    Pouvez-vous faire quelque chose svp.
    Merci de pour votre aide,
    Bonne soirée
    Pin: 2036-9809-5099

    Dany
    Dany

    Dany

    Niveau
    1
    308 / 750
    points

    Bonjour Vanessa,
    Mon problème reste inchangé

    Dany
    Dany

    Dany

    Niveau
    1
    308 / 750
    points

    Merci, pour les volets c’est ok
    Par contre portail et prises toujours le même problème.

    Dany
    Dany

    Dany

    Niveau
    1
    308 / 750
    points

    Bonjour Vanessa
    Oui portail et prises toujours présents sur mon interface tahoma
    Je n’ai rien supprimé

    Dany
    Dany

    Dany

    Niveau
    1
    308 / 750
    points

    Mon pin: 2036-9809-5099

    dominique N.
    dominique N.

    dominique N.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points

    Bonjour, Je rencontre le même soucis dans mon application Tahoma, j ai le même message d’erreur <Erreur de communication > ors que tout fonctionne bien.Je dois systématiquement passer par la ligne accéder au pilotage pour le fonctionnement de ma caméra.
    Merci pour votre aide.
    Bonjour Vanessa, il s agit de la cameraext.1 jardin
    Bien cordialement.

    Dany,
    Votre motorisation de garage est trop éloignée de votre box, la portée radio est faible.
    Pour votre prise, il va falloir la supprimer, la remettre à zéro et l'appairer de nouveau.
    Bonne journée,

    Théo B.
    Théo B.

    Théo B.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,

    Cela fait maintenant plusieurs jours que mes volets ne communique plus via l’application (je vous transmets une photos via PJ).

    Si jamais je vous donne mon code pin si vous en aviez besoin : 1003-3893-7194

    En vous souhaitant une bonne journée !

    Cordialement,

    Theo.B

    Fabien L.
    Fabien L.

    Fabien L.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Bonjour Vanessa.F
    J’ai également le même problème.
    Du jour au lendemain un volet est en erreur de communication sur l’application alors que je parviens à le piloter.
    Si vous pouvez intervenir.
    Merci beaucoup.
    Cordialement
    PIN : 2039-2544-5745

    Fabien L.
    Fabien L.

    Fabien L.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Bonjour Vanessa
    Merci pour votre retour.
    Pourtant ce matin l’erreur est toujours présente.

    Fabien L.
    Fabien L.

    Fabien L.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Oui, je parviens à le piloter.

    Fabien,
    Il va falloir le supprimer, le remettre à zéro et l'appairer de nouveau.
    Au mieux, contactez le service support afin de le faire avec eux par téléphone.
    Merci,

    Emmanuel B.
    Emmanuel B.

    Emmanuel B.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai aussi un problème de communication avec un des mes volets. Pouvez vous agir sur mon kit?

    Merci d'avance.

    Amel Z.
    Amel Z.

    Amel Z.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Bonsoir,
    Même problème un volet roulant ne communique plus …
    Je vous laisse le code Pin si vous pouvez regarder svp
    Merci
    2075-0503-3829

    Haut de page