Pourquoi Portail electrique se Déssynchronise souvent?

Bonjour,

Durant cette année mon portail electrique avec moteur somfy extensia 500 se dessynchronise souvent (3 fois cette année dont 2 fois en moins d une semaine).
Après ouverture, le portail ne se referme pas.et le feu clignotant n arrêté pas de clignoter (mise en défaut).
Après manipulation du disjoncteur (attentes de plusieurs minutes voir heures) le portail refontionne correctement.
Quelles sont les raisons de cette désynchronisation intempestive?

Merci,

Stefane

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Avant de tripoter le disjoncteur, vérifiez-vous la présence du 230v au boitier ?
    Y a t-il un accus de secours ?
    Quel âge le moteur ?

    CdL

    Richy C.

    Bonjour,

    En plus des questions de V-Rod,

    Vous dites : ""Après ouverture, le portail ne se referme pas.et le feu clignotant n arrêté pas de clignoter (mise en défaut).""

    Lorsque le feu continue de clignoter, entendez-vous aussi un ou deux moteurs qui continuent de tourner ?

    Stefane

    Bonjour Ricky c,
    Effectivement oui , comme si les moteurs tournaient dans le vide mais sur un cour instant après plus rien que le feu qui clignote. Cependant j ai vérifié les alimentations électrique c est ok. J ai pu remarquer que pendant le defaut le digicode, le visiophone ne fonctionnent plus également.
    Bonne soirée
    Merci

    Richy C.

    Répondez aussi aux autres questions !

    Débranchez les deux fils de chaque vérin et faites-les toucher sur le + et - d'une batterie de perceuse.
    Inversez les fils pour changer de sens.

    Constater si les vérins déplacent bien les battants en les retenant à la main.
    Il pourrait y avoir des pièces mécaniques usées.

    Stefane

    Bonsoir Ricky C,
    Ce soir rebelotte , j ai laissé le portail ouvert quasiment toute la journée en voulant le refermer , vantaux bloqués fonctionnement des deux moteur sans mouvements.
    Le.materiel n a qu un an tout au plus ,quelles.pieces seraient usées ?
    Demain je vais tenter votre procédure en serrant et desservant les deux grosses visses en bout de verin. Couper l alimentation, enlever la batterie de secours. Et je vous tiendrai au courant.
    Bonne soirée. Stefane