Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des perturbations susceptibles de provoquer des dysfonctionnements de TaHoma®  et des équipements associés.

Nous sommes en cours de recherche et de résolution de ce dysfonctionnement. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et faisons notre maximum pour arriver à une solution rapide de ces perturbations.

Vous pouvez retrouver plus d’informations sur < a href=’https://www.somfy.fr/ralentissements-des-serveurs/ralentissements-des-serveurs-box-domotiques’> ce lien. < /a > L’équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Declenchement alarme exterieure sans raison ?

Bonjour,
J'ai un pack alarme protexiom avec une alarme exterieure et interieure. La centrale et la sirene sont AVEC switchs.
Régulièrement, mon alarme exterieure, et l'exterieure SEULEMENT, se déclenche à faible volume pendant quelques secondes, puis s'éteint toute seule.
Je n'ai aucun message dans le journal des evenements.

J'ai vu sur le forum qu'il pouvait s'agir de l'auto protection de la sirène. Mais si il s'agissait de l'auto protection, je devrais avoir un message dans le journal, non ? (La connectivité, depuis l'interface web, entre la centrale et l'alarme exterieure est en vert dans la liste des equipements.)

Une idée pour résoudre ce problème ?

Merci.

Stéphane L.
Stéphane L.

Stéphane L.

Niveau
1
214 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Votre cas est unique...
    j'ai eu un cas similaire mais avec la sirène intérieure qui se déclenchait à mi volume.
    La cause était un détecteur de présence d'eau mal réglé. le capteur étant trop à ras du sol.
    Dans votre cas il pourrait s'agir de perturbations électromagnétiques perçues par la sirène.
    Essayez de lui trouver une autre place, et, si le problème persiste un Yellow's viendra à votre aide pour le SAV.

    Stéphane L.
    Stéphane L.

    Stéphane L.

    Niveau
    1
    214 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ce que je ne comprends pas, c'est que si la sirene detecte des perturbations electromagnetiques, elle devrait le signaler à la centrale.
    Je vais essayer de la déplacer, mais la sirène est en hauteur, pas très facile d'accès.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Non pas forcément du tout, au contraire...
    Si un champ magnétique perturbateur déclenche un organe de votre sirène pour la faire juste miauler, c'est que ce champ empêche la liaison avec la centrale.
    Ce sont des phénomènes connus mais très rares et qui agissent plutôt sur les détecteurs à l'intérieur d'un habitat, là, où règnent une pollution électromagnétique qu'il vaut mieux ne pas voir...tant elle est gigantesque.
    Essayez de la déplacer sans prendre de risque, c'est vrai que par bon sens il faut la placer en hauteur et de préférence directement sous le rebord du toit pour la protéger des événements climatiques.

    Haut de page