Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Bjr, j'ai acheté un appartement et je dois changer l'axe filaire PF-30F est ce normal?

J'ai acheté un appartement fin décembre 2011, le volet ne se baissait plus et faisait dijoncter le compteur, suite à l'intervention d'un représentant de la marque, je dois remplacer l'axe motorisé filaire somfy reference PF30-F pour la somme de 513,70 € en general les moteur sont garantie 7 ans ? Merci pour votre réponse. cordialement

Sylvie D.
Sylvie D.

Sylvie D.

Niveau
0
51 / 100
points
  • Partager cette question

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Bonjour,
    La garantie Somfy est de 5 ans :
    https://www.somfy.fr/support/garanties

    Sur le devis, ton pro indique 7 ans, donc il dépasse la garantie fabricant. Cela signifie que ton pro gère l'échange du moteur entre la 5eme et la 7eme année ?

    Sylvie D.
    Sylvie D.

    Sylvie D.

    Niveau
    0
    51 / 100
    points

    Merci pour votre réponse, donc celà devrait etre pris en garantie, mon syndic ne veut pas faire de recours car les volets sont des parties privatiées , je n'ai donc pas de recours?

    C'est 5 ans à partir de la date de fabrication et c'est uniquement une garantie pièce et non main d’œuvre. Ça c'est la garantie Somfy. Pour appliquer cette garantie, il faut que le pro fasse le retour en SAV du produit chez Somfy pour analyse.

    Ce qui m'interroge c'est la garantie sur le devis de ton installateur. Il indique 7 ans. Cela signifie qu'il surpasse la garantie Somfy.

    Sylvie D.
    Sylvie D.

    Sylvie D.

    Niveau
    0
    51 / 100
    points

    Bonjour, oui en effet, il prolonge la garantie, je dois donc lui demander de faire analyser le moteur chez Somfy?

    Est-ce que c'est lui qui a fait l'installation à l'origine ?
    Est-ce que sur la facture d'origine la garantie était également de 7 ans ?
    Si ce n'est pas l'instal d'origine ou que sur le devis d'origine il n'y a pas d'afficher une garantie de ce type, ce ne sera pas possible. Ton pro ne peut pas prendre en charge un produit qu'il n'a pas installer.

    Sylvie D.
    Sylvie D.

    Sylvie D.

    Niveau
    0
    51 / 100
    points

    Non, le volet etait de base dans l'appartement pose par le constructeur Effage, donc ce qui veut dire que Somfy ne fait pas de garantie pièce lorsque les volets sont poses dans les appartements neufs.

    Non tu n'as pas compris. Il y a bien un garantie pièce à date de fabrication du produit. Par contre cette garantie est de 5 ans et non de 7 ans. Si ton pro actuel fait le retour en SAV du moteur auprès de Somfy, il y aura analyse du produit et échange de celui-ci (hors frais de ré-installation) si ton moteur à moins de 5 ans. S'il a plus de 5 ans, ton produit ne sera pas échangé.

    Sylvie D.
    Sylvie D.

    Sylvie D.

    Niveau
    0
    51 / 100
    points

    J'ai réceptionné mon appartement fin décembre 2011 donc il y a 4 ans, je dois donc demander à la personne qui m'a fait mon devis meme si ce n'ai pas lui qui à pose ce volet de me retourner la pièce chez Somfy?

    Sylvie D.
    Sylvie D.

    Sylvie D.

    Niveau
    0
    51 / 100
    points

    Merci beaucoup pour vos informations, je vais demander au réparateur si il peut se renseigner pour avoir l'année de fabrication de cet axe afin de voir si je dois ou non pousuivre cette demande.
    Bon après-midi

    Bonjour,
    L'année de fabrication est inscrite sur la pièce.
    Par contre, si la pièce est encore sous garantie, elle ne doit être ni commandée ni remplacée ni payée avant le retour d'expertise Somfy.

    Haut de page