commande de lumière IO

bonjour,
j'ai une TAHOMA depuis bientôt 4 ans,
actuellement je contrôle mes volets roulants et mon velux.
je voudrais pouvoir contrôler mes lumières avec un retour d'information j'ai testé un boitier somfy qui se fixe derrière les interrupteurs mais il est en RTS et je n'ai pas le retour d'info.
y a il un produit qui existe en IO ?
merci

Nicolas T.

    Réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Il existe plusieurs produits IO pour gérer l'éclairage, en On/Off ou variation.
    La plupart s'intègrent dans un faux plafond ou dans une boîte, on ne peut pas les positionner derrière un interrupteur.
    On / Off Réf. 1822423 ou 1822425 (extérieure)
    Variation Réf. 1822420 ou 1822422 (extérieure)

    Nicolas T.

    merci robert pour cette réponse
    cela veut dire que suivant le nombre de pièces ou de réseaux dans une même pièce ça va couter un bras?
    par exemple dans mon salon cuisine j'ai 6 réseaux de lumières avec ( 6 interrupteurs) ça va couter plus de 600e ?

    Robert P.

    Oui ça coûte 2 bras et c'est difficile à intégrer (encombrement des bidules io).
    Heureusement il y a une autre solution plus économique et facile à intégrer avec les micro-récepteurs ZWave qui offrent le maillage et le retour d'information.

    Nicolas T.

    robert, vous êtes au top !!!!
    cela veut dire qu'avec la clé USB a connecter sur le tahoma + MICRO-RÉCEPTEUR ON/OFF ZWAVE 1822487 je peux commander un interrupteur avec mon iPhone et avoir le retour d'information d'allumage ?
    est ce que cela fonctionne avec des boutons poussoirs ? et des va et vient ?

    encore merci

    Robert P.

    Oui vous pouvez utiliser des boutons poussoirs et des va et vient, dans la mesure où vous savez les raccorder.

    Nicolas T.

    y a t il aussi chez ZWAVE un module a mettre sur un moteur de portail ?

    Robert P.

    ZWave n'est ni un fabricant ni une marque, c'est un protocole de communications, il y a plusieurs dizaines (centaines ?) de fabricants et des milliers de produits, mais tous ne sont pas reconnus par TaHoma.
    Heureusement il existe un micromodule contact sec ZWave compatible avec TaHoma.

    Nicolas T.

    bonjour Robert, concernant le micromodule pour le portail, c'est celui ci :
    Micromodule contact sec Z-Wave+ QUBINO, ref ZMNHND1 ?
    merci

    Robert P.

    Bonjour,
    Oui, c'est le seul module contact sec compatible Tahoma.

    Nicolas T.

    merci Robert pour toutes ces informations,
    je vais commander et tester tout cela.
    compte ouvert sur votre site internet .

    merci

    Robert P.

    Le ZWave est l'un des protocoles les plus performants en domotique, dommage que Somfy n'en exploite pas tout le potentiel mais pour des fonctions simples ça marche très bien.

    Robert P.

    Pour des pièces plus nobles comme un séjour, une chambre ou une terrasse, les solutions de gestion d'éclairage Philips hue sont très bien aussi, elles sont accessibles à tout le monde car il n'y a pas de raccordement électrique, assez économique car ce sont des lampes leds à durée de vie élevée et consommation réduite.
    Pour une commande locale ça nécessite un lanceur de scénarios ou un variateur sans fil Philips Hue.

    Nicolas T.

    bonjour Robert,
    j'ai bien reçu les modules mais je me casse la tete pour les branchements
    pouvez vous m'aider.

    merci

    Martial V.

    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Quels sont ces modules ?

    Bonne Journée