Chers utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma/Connexoon est prévue ce Mardi 17 Mai 2022 à 12h30.

Durant 25 min, les services TaHoma/Connexoon ne seront pas accessibles.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Panne détecteur de mouvement ?

J’ai à nouveau un problème sur un détecteur, les piles ont coulées, les contacts sont détériorés (L’alarme m’a bien évidemment signalé un défaut sur ce détecteur. J’ai neutralisé ce détecteur pour éviter d’avoir des alertes intempestives).
Pour ma part, j’ai l’intime conviction que l’origine du problème provient des piles. Pour plus de sécurité j’ai changé l’ensemble des piles sur tous les détecteurs.
Je m’interroge pour les autres piles de la même marque fournies à l’origine (centrale, sirènes intérieur et extérieur) dois-je aussi les changer ?
Vous comprendrez mon inquiétude car ces matériels arrivent en fin de garantie et je pense que leur possible détérioration due aux piles serait tout à fait inacceptable.
Je vous remercie de m’indiquer la procédure à suivre dans le cadre de la garantie.
Merci de votre réponse.

Alarme achetée en mars 2014 Castorama Coignières
PS : Photos à disposition

Jean G.
Jean G.

Jean G.

Niveau
3
2435 / 5000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    92290
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    257 avenue Division Leclerc
    Ville:
    Châtenay-Malabry
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Ingénieur en courants faibles

    Bonjour,
    Les piles sont des consommables et ne sont pas couvertes par les garanties.
    Si les conditions d'utilisation, comme la température de fonctionnement ou l'hygrométrie, ne sont pas respectées pour un produit donné, la garantie ne s'applique pas.
    Somfy fera peut-être un geste commercial mais si les conditions ne conviennent pas le problème se présentera à nouveau.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Toutes les piles risquent ce phénomène ! La marque n'importe pas !
    Avant hier j'étais au téléphone (fixe sans fil) avec mon fils, soudain l'une des 2 piles a éclatée.
    Ça fait tout drôle...surtout avec le téléphone à l'oreille, la pile était une Duracell.
    Mon téléphone est dans mon bureau bien chauffé...c'est la faute à pas de chance, et, je m'en sort bien car le téléphone remarche après échange des piles.
    Dans votre cas c'est pareil, la marque des piles ne changera rien dans le risque latent d'un éclatement de l'une d'entre elles. Raison pour laquelle personne ne garantira les dégâts causés par une pile.
    Les piles fournies par Somfy effectuent la durée de vie indiquée sur les notices, en tout cas dans mon cas cela c'est vérifié.
    Je suis certain que Somfy ne fera aucune difficulté à vous échanger sous garantie votre D.M.
    Dès lundi un Yellow,s devrait vous contacter.

    Bonjour Jean,

    Je vous envoie un message privé afin d'obtenir les informations nécessaires au traitement de votre demande. Merci de bien vouloir en prendre connaissance.

    Bonne Journée

    Haut de page