Question en attente de réponse
J’ai à nouveau un problème sur un détecteur, les piles ont coulées, les contacts sont détériorés (L’alarme m’a bien évidemment signalé un défaut sur ce détecteur. J’ai neutralisé ce détecteur pour éviter d’avoir des alertes intempestives).
Pour ma part, j’ai l’intime conviction que l’origine du problème provient des piles. Pour plus de sécurité j’ai changé l’ensemble des piles sur tous les détecteurs.
Je m’interroge pour les autres piles de la même marque fournies à l’origine (centrale, sirènes intérieur et extérieur) dois-je aussi les changer ?
Vous comprendrez mon inquiétude car ces matériels arrivent en fin de garantie et je pense que leur possible détérioration due aux piles serait tout à fait inacceptable.
Je vous remercie de m’indiquer la procédure à suivre dans le cadre de la garantie.
Merci de votre réponse.
Alarme achetée en mars 2014 Castorama Coignières
PS : Photos à disposition
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Réponses
Bonjour,
Les piles sont des consommables et ne sont pas couvertes par les garanties.
Si les conditions d'utilisation, comme la température de fonctionnement ou l'hygrométrie, ne sont pas respectées pour un produit donné, la garantie ne s'applique pas.
Somfy fera peut-être un geste commercial mais si les conditions ne conviennent pas le problème se présentera à nouveau.
Bonjour,
Toutes les piles risquent ce phénomène ! La marque n'importe pas !
Avant hier j'étais au téléphone (fixe sans fil) avec mon fils, soudain l'une des 2 piles a éclatée.
Ça fait tout drôle...surtout avec le téléphone à l'oreille, la pile était une Duracell.
Mon téléphone est dans mon bureau bien chauffé...c'est la faute à pas de chance, et, je m'en sort bien car le téléphone remarche après échange des piles.
Dans votre cas c'est pareil, la marque des piles ne changera rien dans le risque latent d'un éclatement de l'une d'entre elles. Raison pour laquelle personne ne garantira les dégâts causés par une pile.
Les piles fournies par Somfy effectuent la durée de vie indiquée sur les notices, en tout cas dans mon cas cela c'est vérifié.
Je suis certain que Somfy ne fera aucune difficulté à vous échanger sous garantie votre D.M.
Dès lundi un Yellow,s devrait vous contacter.
Bonjour Jean,
Je vous envoie un message privé afin d'obtenir les informations nécessaires au traitement de votre demande. Merci de bien vouloir en prendre connaissance.
Bonne Journée
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