Réglage volet roulant et télécommande Telis 1 rts

Bonjour,

J'ai une télécommande Telis 1 rts qui a du être déprogrammée et qui ne commande plus le volet.
C'est la seule télécommande que je possède.

J'ai tenté la manipulation décrite dans la video suivante : https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/reglage...

Mais cela ne fonctionne pas. Pourtant, le volet descend lorsque j'effectue la manip 2s 8s 2s.

Y aurait-il une autre procédure que je pourrais essayer ?

Merci.

JEROME M.

    Réponses

    Anonyme

    bonjour,
    Il faut ouvrir la mémoire de votre volet (voir sa notice) puis appliquer la procédure décrite dans la notice jointe.
    https://www.somfy.fr/file.cfm/Notice_Telis_1_RTS.pdf?cont...

    JEROME M.

    Bonjour,

    Merci pour la réponse. Mais hélas, même lorsque j'appuie sur les flèches haut+bas, le volet ne fait aucun va et vient.
    Il fait pourtant bien un mouvement après la manipulation 2/8/2.

    Anonyme

    Reprenons depuis le début.
    Pourquoi cette télécommande ce serait-elle déprogrammée d'elle-même?
    Y a t-il eu une manip ou fonction quelconque qui aurait engendrée le déappairage.
    Car, le problème provient peut être d'elle?

    JEROME M.

    A priori, l'ancien occupant de l'appartement dans lequel est installé ce volet aurait appuyé sur le bouton de programmation situé derrière la télécommande.
    Depuis, cette dernière ne contrôle plus le volet.

    Anonyme

    Mouai....l'appui sur ce bouton ne gêne en rien tant qu'une mémoire de motorisation n'est pas ouverte.
    Avez-vous la procédure d'ouverture mémoire de votre motorisation? Si oui, il suffit de l'ouvrir puis d'appuyer sur le bouton "prog" de la télécommande.

    JEROME M.

    Si la procédure 2/8/2 est bien celle correspondant à l'ouverture de la mémoire du volet, alors oui. Je l'ai déjà fait. Le volet descend et remonte tout seul après quelques minutes.
    Pendant ce laps de temps, j'ai déjà tenté d'appuyer sur le bouton prog de la télécommande, jusqu'à extinction du voyant, mais rien ne se passe.

    Anonyme

    A mon avis, seule cette vidéo vous aidera.
    Si çà ne marche pas, télécommande douteuse ?
    Car cette vidéo met en scène précisément votre cas !
    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/ajout-s...

    JEROME M.

    Merci pour votre aide.
    J'ai finalement changé la télécommande et tout fonctionne désormais.

    Jérôme

    Anonyme

    Merci de votre retour d'info;
    C'est utile pour les autres et çà fait plaisir.