Chère Utilisateurs,

Une maintenance de votre Thermostat connecté est prévue le 27/10/2021 de 9h à 11h00.

Pendant cette mise à jour l’application mobile sera inaccessible. La programmation quant à elle, restera active et il sera possible de changer manuellement la température directement sur votre Thermostat.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Réglage volet roulant et télécommande Telis 1 rts

Bonjour,

J'ai une télécommande Telis 1 rts qui a du être déprogrammée et qui ne commande plus le volet.
C'est la seule télécommande que je possède.

J'ai tenté la manipulation décrite dans la video suivante : https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/reglage...

Mais cela ne fonctionne pas. Pourtant, le volet descend lorsque j'effectue la manip 2s 8s 2s.

Y aurait-il une autre procédure que je pourrais essayer ?

Merci.

JEROME M.
JEROME M.

JEROME M.

Niveau
0
45 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour,
    Il faut ouvrir la mémoire de votre volet (voir sa notice) puis appliquer la procédure décrite dans la notice jointe.
    https://www.somfy.fr/file.cfm/Notice_Telis_1_RTS.pdf?cont...

    JEROME M.
    JEROME M.

    JEROME M.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Merci pour la réponse. Mais hélas, même lorsque j'appuie sur les flèches haut+bas, le volet ne fait aucun va et vient.
    Il fait pourtant bien un mouvement après la manipulation 2/8/2.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Reprenons depuis le début.
    Pourquoi cette télécommande ce serait-elle déprogrammée d'elle-même?
    Y a t-il eu une manip ou fonction quelconque qui aurait engendrée le déappairage.
    Car, le problème provient peut être d'elle?

    JEROME M.
    JEROME M.

    JEROME M.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    A priori, l'ancien occupant de l'appartement dans lequel est installé ce volet aurait appuyé sur le bouton de programmation situé derrière la télécommande.
    Depuis, cette dernière ne contrôle plus le volet.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Mouai....l'appui sur ce bouton ne gêne en rien tant qu'une mémoire de motorisation n'est pas ouverte.
    Avez-vous la procédure d'ouverture mémoire de votre motorisation? Si oui, il suffit de l'ouvrir puis d'appuyer sur le bouton "prog" de la télécommande.

    JEROME M.
    JEROME M.

    JEROME M.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Si la procédure 2/8/2 est bien celle correspondant à l'ouverture de la mémoire du volet, alors oui. Je l'ai déjà fait. Le volet descend et remonte tout seul après quelques minutes.
    Pendant ce laps de temps, j'ai déjà tenté d'appuyer sur le bouton prog de la télécommande, jusqu'à extinction du voyant, mais rien ne se passe.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    A mon avis, seule cette vidéo vous aidera.
    Si çà ne marche pas, télécommande douteuse ?
    Car cette vidéo met en scène précisément votre cas !
    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/ajout-s...

    JEROME M.
    JEROME M.

    JEROME M.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre aide.
    J'ai finalement changé la télécommande et tout fonctionne désormais.

    Jérôme

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci de votre retour d'info;
    C'est utile pour les autres et çà fait plaisir.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique