Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 6 Décembre 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 6 Décembre, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements et vos scénarios restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Réglage volet roulant et télécommande Telis 1 rts

Bonjour,

J'ai une télécommande Telis 1 rts qui a du être déprogrammée et qui ne commande plus le volet.
C'est la seule télécommande que je possède.

J'ai tenté la manipulation décrite dans la video suivante : https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/reglage...

Mais cela ne fonctionne pas. Pourtant, le volet descend lorsque j'effectue la manip 2s 8s 2s.

Y aurait-il une autre procédure que je pourrais essayer ?

Merci.

JEROME M.
JEROME M.

JEROME M.

Niveau
0
45 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour,
    Il faut ouvrir la mémoire de votre volet (voir sa notice) puis appliquer la procédure décrite dans la notice jointe.
    https://www.somfy.fr/file.cfm/Notice_Telis_1_RTS.pdf?cont...

    JEROME M.
    JEROME M.

    JEROME M.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Merci pour la réponse. Mais hélas, même lorsque j'appuie sur les flèches haut+bas, le volet ne fait aucun va et vient.
    Il fait pourtant bien un mouvement après la manipulation 2/8/2.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Reprenons depuis le début.
    Pourquoi cette télécommande ce serait-elle déprogrammée d'elle-même?
    Y a t-il eu une manip ou fonction quelconque qui aurait engendrée le déappairage.
    Car, le problème provient peut être d'elle?

    JEROME M.
    JEROME M.

    JEROME M.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    A priori, l'ancien occupant de l'appartement dans lequel est installé ce volet aurait appuyé sur le bouton de programmation situé derrière la télécommande.
    Depuis, cette dernière ne contrôle plus le volet.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Mouai....l'appui sur ce bouton ne gêne en rien tant qu'une mémoire de motorisation n'est pas ouverte.
    Avez-vous la procédure d'ouverture mémoire de votre motorisation? Si oui, il suffit de l'ouvrir puis d'appuyer sur le bouton "prog" de la télécommande.

    JEROME M.
    JEROME M.

    JEROME M.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Si la procédure 2/8/2 est bien celle correspondant à l'ouverture de la mémoire du volet, alors oui. Je l'ai déjà fait. Le volet descend et remonte tout seul après quelques minutes.
    Pendant ce laps de temps, j'ai déjà tenté d'appuyer sur le bouton prog de la télécommande, jusqu'à extinction du voyant, mais rien ne se passe.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    A mon avis, seule cette vidéo vous aidera.
    Si çà ne marche pas, télécommande douteuse ?
    Car cette vidéo met en scène précisément votre cas !
    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/ajout-s...

    JEROME M.
    JEROME M.

    JEROME M.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre aide.
    J'ai finalement changé la télécommande et tout fonctionne désormais.

    Jérôme

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci de votre retour d'info;
    C'est utile pour les autres et çà fait plaisir.

    Haut de page