Question en attente de réponse
Bonjour tout le monde ,
Jusqu'à présent j'avais une télécommande telis 4 rts pure qui pilotée indépendamment mes deux volets roulant de la véranda. Cette télécommande est tombée en rade , j'ai changé les piles rien a faire les boutons étaient aussi très abîmé ( 10 ans d utilisation)
j'ai donc acheté une situo 5 rts pure II , en revanche je ne parviens pas à la programmer pour qu'elle pilote indépendamment mes 2 volets. Les deux volets se mettent sur un seul canal.
La télécommande d origine n étant plus fonctionnelle je n'ai pas pu me servir de cette dernière pour copier les réglages .
Avez vous une solution
Merci par avance
Aurélien
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Il faudra faire cette manip sur chaque VR et sur 2 canaux différents en isolant électriquement le VR sur lequel vous opéré.https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant-somf...
Bonne journée à vous.
Bonjour Merci pour votre retour, j'ai regardé et j'ai l impression que les deux VR sont reliés sur le même disjoncteur.. je ne peux donc pas les isoler , faut-il ouvrir les coffres dans ce cas ?
Oui, il faut débrancher le VR et le raccorder directement à une rallonge provisoire soit à sa dérivation soit sous le coffre.
Bonne journée à vous.
OK merci , cela dépasse mes compétences je vais faire appel à quelqu'un
Bonjour Aulien
Si les boutons de votre ancienne télécommande sont HS, ouvrez votre télécommande pour voir le circuit électronique.
Si comme je le pense ce sont des boutons en caoutchouc avec une surface de contact qui appuie sur une gravure sur le circuit, vous pouvez simuler l'appuie du bouton en mettant au bout de votre doigt un morceau de feuille d'aluminium ménagé.
Bonjour Jacky merci pour votre retour
Mon grand-père m avait aussi parle de ça mais je voulais re partir sur une télécommande neuve, l erreur que j'ai commise c est que j'ai voulu aller trop vite je pense, cela aurait dû être une simple manipulation et je me retrouve à tout avoir déréglé .. :/
Il y a une personne qui vient mercredi ce qui m inquiète aussi c est pour la dépose du coffre .. je n'ai pas vu de quoi le dévisser ou autre.
Pas de problème Aurélien.
Les dépanneurs connaissent le matériel.
Tout va rentrer dans l'ordre.
Problème résolu c était un mauvais réglage de ma part tout est rentré dans l'ordre un depanneur est venu ce matin merci d avoir pris le temps de me répondre.
Aurélien
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question