Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment piloter 2 volets indépendamment sur 1 seule télécommande ?

Bonjour tout le monde ,

Jusqu'à présent j'avais une télécommande telis 4 rts pure qui pilotée indépendamment mes deux volets roulant de la véranda. Cette télécommande est tombée en rade , j'ai changé les piles rien a faire les boutons étaient aussi très abîmé ( 10 ans d utilisation)

j'ai donc acheté une situo 5 rts pure II , en revanche je ne parviens pas à la programmer pour qu'elle pilote indépendamment mes 2 volets. Les deux volets se mettent sur un seul canal.

La télécommande d origine n étant plus fonctionnelle je n'ai pas pu me servir de cette dernière pour copier les réglages .

Avez vous une solution

Merci par avance

Aurélien

aurelien
aurelien

aurelien

Niveau
0
43 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il faudra faire cette manip sur chaque VR et sur 2 canaux différents en isolant électriquement le VR sur lequel vous opéré.https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant-somf...

    Bonne journée à vous.

    aurelien
    aurelien

    aurelien

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bonjour Merci pour votre retour, j'ai regardé et j'ai l impression que les deux VR sont reliés sur le même disjoncteur.. je ne peux donc pas les isoler , faut-il ouvrir les coffres dans ce cas ?

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui, il faut débrancher le VR et le raccorder directement à une rallonge provisoire soit à sa dérivation soit sous le coffre.

    Bonne journée à vous.

    aurelien
    aurelien

    aurelien

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    OK merci , cela dépasse mes compétences je vais faire appel à quelqu'un

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Aulien

    Si les boutons de votre ancienne télécommande sont HS, ouvrez votre télécommande pour voir le circuit électronique.

    Si comme je le pense ce sont des boutons en caoutchouc avec une surface de contact qui appuie sur une gravure sur le circuit, vous pouvez simuler l'appuie du bouton en mettant au bout de votre doigt un morceau de feuille d'aluminium ménagé.

    aurelien
    aurelien

    aurelien

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bonjour Jacky merci pour votre retour

    Mon grand-père m avait aussi parle de ça mais je voulais re partir sur une télécommande neuve, l erreur que j'ai commise c est que j'ai voulu aller trop vite je pense, cela aurait dû être une simple manipulation et je me retrouve à tout avoir déréglé .. :/

    Il y a une personne qui vient mercredi ce qui m inquiète aussi c est pour la dépose du coffre .. je n'ai pas vu de quoi le dévisser ou autre.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pas de problème Aurélien.
    Les dépanneurs connaissent le matériel.
    Tout va rentrer dans l'ordre.

    aurelien
    aurelien

    aurelien

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Problème résolu c était un mauvais réglage de ma part tout est rentré dans l'ordre un depanneur est venu ce matin merci d avoir pris le temps de me répondre.

    Aurélien

    Haut de page