Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Détécteur extérieur: pré-alarme, puis alarme

Bonjour,

Ma maison est protégée par une protexiom 600 depuis quelques mois. Mon jardin est surveillé par un détecteur de mouvement extéreur. Le jardin étant plein sud, le détecteur déclenche occasionnellement à cause des rayonnements du soleil. ça reste rare, mais pour ne pas gêner les voisins je vais baisser la sensibilité et passer au mode pré-alarme, mais je veux conserver le déclenchement des sirènes, idéalement quelques instants après la pré-alarme si la détection persiste.
Je viens de voir qu'on pouvait paramétrer le détecteur ainsi:

"Lorsque vous êtes absent :
Vous bénéficiez alors de 2 niveaux de sécurité :

  • Un niveau « pré-alarme » dissuasif, qui fait fuir l’intrus sans alerter tout le voisinage (déclenchement des éclairages et du flash de la sirène extérieure, fermeture des volets).
  • S’il persiste, au bout de quelques secondes, les sirènes retentissent à pleine puissance et le transmetteur téléphonique de votre système d’alarme vous avertit."
  • source: https://www.somfy.fr/produits/2401054/detecteur-de-mouvem...

    Ce principe est exactement ce que je cherche à faire, mais je ne le retrouve pas dans la notice. Comment paramétrer ce comportement pré-alarme puis alarme sur le détecteur svp?

    D'avance, merci de votre aide.

A B.
A B.

A B.

Niveau
1
135 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Vois fichier joint

    A B.
    A B.

    A B.

    Niveau
    1
    135 / 750
    points

    Merci de ce retour rapide.
    Dans la notice j'ai bien vu le mode pré-alarme mais je comprends "soit mode pré-alarme, soit mode alarme": pas l'enchaînement des deux. Autrement dit, si je me mets en AX2, les persiennes vont se baisser mais les sirènes ne se déclencheront pas. Ai-je mal compris?

    Ce qui m'intéresse, c'est bien la fermeture des persiennes suivie - si la détection persiste pendant quelques secondes - du déclenchement des sirènes et transmission téléphonique, comme indiqué dans l'extrait que j'ai copié-collé.

    Merci.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Dans ce cas il faut configurer le DME en zone AT.

    A B.
    A B.

    A B.

    Niveau
    1
    135 / 750
    points

    En AT, je comprends que les persiennes ne se baisseront pas immédiatement à la détection mais après la temporisation d'entrée, simultanément au déclenchement des sirènes.

    Ce que je cherche est ce qui est indiqué sur la page de présentation du DME:
    1) flash de la sirène et fermeture des volets immédiatement dès la détection (pré-alarme)
    2) Si et seulement si la détection persiste pendant plusieurs secondes, déclenchement sirène et transmission tél (alarme).

    --> "S’il persiste, au bout de quelques secondes, les sirènes retentissent à pleine puissance et le transmetteur téléphonique de votre système d’alarme vous avertit."

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Adressez vous au service commercial qui rédige les documentations commerciales, ou attendez le retour d'un Yellow.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour AB,
    J'ai bien compris votre question.
    Il est vrais qu'une incompréhension existe dans cette notice.
    Voilà sur quelles positions doivent être les switch.
    1) bas
    2) haut
    ce qui correspond à la zone "A".
    Voilà ce qui se passera : Dès la détection; le flash de la sirène extérieure se mettra à clignoter, les volets se fermeront, les lumières programmées s'allumeront, la sirène intérieure se mettra en marche, tout cela de façon immédiate.
    30 secondes après, la sirène extérieure se déclenchera, le transmetteur enverra des sms et des appels téléphoniques.
    C'est de cette façon que j'ai configuré mon D.M.E.
    De toute façon, il est conseillé, quitte à déranger un peu le voisinage de tester l'installation pour valider la bonne configuration.

    Haut de page