Quel thermostat pour mes radiateurs electriques?

Bonjour, je viens vers vous car je suis un peu perdu concernant les thermostat pour radiateur électrique.

J'ai une tahoma et des radiateurs électrique atlantic Galapagos et Shangai.

Quel est le meilleur produit pour pouvoir programmer tout ces radiateurs, contrôler la temperature en temps réel, le tout a distance via l'appli android.

J'ai fait plusieurs recherche mais je suis complètement perdu, merci de votre aide

yannick G.

    Réponses

    yannick G.

    Bonjour, je vais essayer de résumer ce que j'ai compris:

    Avec le programmateur fil pilote + récepteur, je peut contrôler mes radia via le thermostat en différentes zone (avec ajout de récepteur), gérer les modes eco, confort, etc.., et le thermostat m'indique la temperature. Je peux programmer tous mes radia par jour, semaine, année sur le "boitier" thermostat
    Sur tahoma je peut faire la meme chose et j'ai le retour d'info de la temperature. (là je suis pas sur)
    Par contre je ne peut pas contrôler la temperature des radiateurs car c'est leur thermostat intégrer qui gère en fonction de ce que j'ai régler sur le radia.

    Avec l'interface fil pilote, je fais exactement la même chose, sauf que je contrôle tout avec la tahoma. Je peux mettre une interface par zone ou une par radiateur. Je peux programmer mes jours, semaine, directement sur tahoma. Je n'ai aucune info de temperature.

    Donc si je resume, l'interface fil pilote a les meme fonctions que le programmateur + récepteur, mais je n'ai pas de "boitier" thermostat pour les réglages, tout se fait sur tahoma.

    Si j'ai tout juste, quelle est la meilleure solution? la plus evolutive et facile a gerer?

    NB: J'ai vu qu'il existait des radiateur connectés qui fonctionne comme les miens mais par contre je peux controler et gerer la temperature a distance. Plus besoin de thermostat, d'interface fil pilote, les radiateur se comporte independement comme les volets roulants. Dommage que je n'ai pas vu ca avant, car mes radiateur ont 4 mois...

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Yannick,

    Avec le thermostat, il est possible de programmer votre thermostat différent tout les jours de la semaine, mais vous n'avez pas de programmation annuelle.

    Sur TaHoma avec des interfaces fils pilotes io, vous pourrez programmer par jour, semaine et année.

    Bonne journée.