Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Installation posible SYNAPSIA si l'espace entre l'encadrement de la fenêtre et le volet est de 12 cm ?

Sur le plan à vérifier avant montage, il est spécifié que l'espace entre l’encadrement de la fenêtre et le bord du volet est au maximum de 8 cm . J'ai 12 cm est-il possible d’installer se système de motorisation ? Dimensions en rouge sur mon fichier. Merci pour votre aide

ROGER B.
ROGER B.

ROGER B.

Niveau
0
2 / 100
points
  • Partager cette question
    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    Vous touchez les limites du Synapsia
    Voyez plutôt sur un Yslo Custom, Somfy détermine alors le bras optimal a partir de vos relevés de cotes.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (2)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Non malheureusement le Synapsia ne se prête pas à vos volets. Le fonctionnement par bras articulés limite l'angulation, alors que l'Yslo à bras coulissants ne subit aucune contrainte.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Roger, il est inutile de créer plusieurs sujets en cliquant sur "posez votre question", il suffit de cliquer sur "répondre" pour rester dans le fil de la discussion. Ainsi, la communauté ne s'égare pas.
    Merci.

    aymeric N.
    aymeric N.

    aymeric N.

    Niveau
    1
    212 / 750
    points

    Bonjour,

    j'ai une dimension entre mes volets et fenetres (fermé) de 120mm et d"après les cotes , je ne peux mettre de sYnapsia.
    j'ai demander a un installateur pro sur conseil de Somfy pour mettre un yslo. l'installateur me dit que ce n'est pas possible non plus.
    quel est la différence entre Synapsia et Yslo a part les bras coulissant et la forme du carter?
    moteur, fixation et encombrement sont les mêmes non??

    merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Les encombrements ne sont pas les mêmes.
    Pour le synaptia et le Yslo-Flex, il faut impérativement 145mm entre le volet fermé et le bord de fenêtre.
    Pour le Yslo, comme pour le Yslo-Flex, il existe en accessoire des bras spécifiques pour linteaux étroits, 110mm. (type b100)
    Donc un Yslo équipé de ces bras est adaptable sur votre fenêtre.
    Voir ce sujet:
    http://forum.somfy.fr/questions/1192389-probleme-profondeur-linteau-motorisation-volet-battant

    aymeric N.
    aymeric N.

    aymeric N.

    Niveau
    1
    212 / 750
    points

    ESt til possible d'adapter les bras de synapsia sur yslo, ou avez vous les dimensions exacte du module synapsia? je je puisse le dessiner et vérifier que cela passe?

    aymeric N.
    aymeric N.

    aymeric N.

    Niveau
    1
    212 / 750
    points

    l’encombrement des bras est différents, mais si l'on démonte les bras, est ce que les yslo ou synasia (bloc moteur et structure) sont identique. ou y a t'il des différences. savoir si l'on peux monter l'un sur l'autre et surtout faire du sur mesure.
    de plus au niveau programmation y a til un angle de rotation max ou cela est defini au moment du montage avec la definition des fin de course.

    merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Synaptia et Yslo sont différents !
    Les bras de l'un et de l'autre n'iront pas sur l'un à la place de l'autre !
    le Synaptia est un produit "grand public" dont les aptitudes de montage sont très réduites, de plus, il convient pour des volets "léger".
    Les Yslo s'adaptent sur la quasi totalité des volets, mais en standard sont livrés les bras de 140mm, en option vous avez les b100 pour un linteau de 100mm.
    Les FdC sont automatiques, elles se définissent par le contact aux façades. En général, les courses des vantaux sont de 180°, chez moi, j'ai un Yslo qui ouvre un volet à 90°.
    Lors de la mise en service de l'Yslo et du Synaptia, les battants des volets iront d'eux mêmes chercher leur FdC ouverture.
    Voici les notices des 2 moteurs.
    https://www.somfy.fr/file.cfm/5116656A001_Synapsia_FR(web...
    https://www.somfy.fr/file.cfm/Yslo_Flex_RTS.pdf?contentID...

    aymeric N.
    aymeric N.

    aymeric N.

    Niveau
    1
    212 / 750
    points

    Merci pour ces réponses.

    Si je résume dans mon cas, il n'est pas possible d'utiliser Synapsia mais yslo avec bras de 100mm
    cela devrait être possible, je met met dimension en image.
    merci
    y aurai t'il les plans des bras pour que je puisse vérifier avant d'acheter.
    merci

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir
    avec le bras B100 l’espace mini entre la fenêtre et le volet est de 105mm
    Vu que vous avez 80mm, c'est pas possible

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Y + K = 90mm
    L'abaque indique que cette cote autorise une valeur X maxi de 80mm.
    Donc, montage Yslo et Synaptia impossible.

    aymeric N.
    aymeric N.

    aymeric N.

    Niveau
    1
    212 / 750
    points

    L'abaque dit que c'est a la limite avec 90mm si volet entre 45 et 50mm . mais pour vérifier quelqu’un aurai t'il les plans de la motorisation yslo ou synapsia?
    que je puisse le dessiner et vérifier que ce la ce monte même avec quelques petite modification si il faut.
    merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Sur ce forum d'entraide personne ne peut fournir des plans que seul le B.E Somfy possède.
    Il faudra vous résoudre, rien ne se monte.
    Maintenant si nos confirmations ne suffisent pas, attendez celles d'un Yellow's !

    aymeric N.
    aymeric N.

    aymeric N.

    Niveau
    1
    212 / 750
    points

    Je comprend bien que Somfy ne fournisse pas les plans, Peut être qu'une personne qui est équipé en Yslo pourrait me prendre 2 ou 3 cotes sur son matériel.
    je met un plan si quelqu’un peu m'aider ce serai super.

    merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Moi je suis équipé en Yslo.
    Notez-moi les cotes a et b sur le croquis.
    En fonction de cela je verrais si une modif est possible.
    Un utilisateur a adapté ma modif et ca a fonctionné. Mais tout dépend des cotes demandées.
    En tout cas, pour le bras optionnel b100, c'est mort !

    aymeric N.
    aymeric N.

    aymeric N.

    Niveau
    1
    212 / 750
    points

    Je regarde les cotes ce soir, mais j'ai redessiné le bras avec mes cotes, il me manques les cotes du yslo, mon but si cela ne passe pas est, soit de modifier mes volets soit me fabriquer les bras sur mesure en fonction de mes dimensions. c'est pour ça que je voudrai les cotes car pour l'instant même les installateurs n'ont pas trouvés de solution a mon problème alors que sur les papier ça peux peut être le faire mais ce n'est plus avec les bras classique vendu par SOMFY

    merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Voici un croquis non à l'échelle mettant les cotes réelles en application.
    La partie bleue représente une fenêtre trop proche du volet mais dont le châssis permet au bras de passer en dessous.
    ce montage a déjà été fait par un autre utilisateur.
    Conditions:
    Le vitrage doit être à 145mm du volet fermé.
    Ou à 135mm du volet fermé, dans ce cas, il faut meuler le coude des bras de 10mm.
    Cette découpe ne fragilise en rien le bras, il est vraiment costaud.
    Je ne peux guère vous aider mieux !

    aymeric N.
    aymeric N.

    aymeric N.

    Niveau
    1
    212 / 750
    points

    votre plan m'aide bien merci, il manque une cote.
    Auriez vous la possibilité de me donner la cote C de mon plan?
    Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Cote C = 55mm

    Haut de page