Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

micro recepteur sur volet

rebonjour
j'ai déja posé la question a plusieurs reprise j aimerais avoir un thecno s v p
montage micro recepteur rts sur volets
sortie moteur 2 fils+t
sortie recepteur 3 fils+t donc ne marche pas
les volets sont deja cdt part centralis rts
merci..............................

bernard L.
bernard L.

bernard L.

Niveau
2
1072 / 2000
points
  • Partager cette question

    C'est clair, je ne donne jamais que des directives générales et je ne fais jamais de schéma électrique pour des particuliers.
    On ne peut pas raccorder simplement des fils sans comprendre ce qu'il se passe derrière, le contraire est irresponsable. Certains le font...
    Au mieux le produit grille, il y a électrisation ou pire : incendie ou électrocution
    L'électricité ne se voit pas, ne sent pas, ne fait pas de bruit, mais elle tue !
    Le bricolage et le DIY ont des limites.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ce n'est pas la peine d'ouvrir à chaque fois un nouveau sujet, pour rester dans le fil de votre discussion cliquez sur "répondre".
    La communauté a du mal à vous suivre si vous cliquez à chaque fois sur "posez votre question".
    Si vous n'obtenez pas de réponse à votre question, c'est que personne de cette communauté d'entraide ne connait la réponse.
    Dans ce cas, contactez les services techniques au 3260 !

    Bonjour,
    Oui, moi je connais la réponse, mais telle que la question est formulée il y a visiblement un manque de compétence pour effectuer ces raccordements électriques (l'électricité est dangereuse), dans ce cas ma réponse est : Faites appel à un pro.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Robert, tu sais peut être aussi qu'un quidam n'a pas à donner des conseils d'ordre techniques, physiques, électriques, etc...dont la nature de dangerosité pourrait entraîner de graves blessures, lésions, ou...la mort ! Et ce, à quiconque !
    C'est le conseilleur qui deviendrait le responsable en cas d'accident, surtout si les conseils sont écrits. Le blessé, ou la famille du mort aurait pénalement la possibilité de se retourner contre le conseilleur.
    Même si les conseils sont avisés, rien ne nous dit que la personne qui les sollicite est compétente pour réaliser le travail.
    Tu vois Robert, il n'y a pas que les Pro qui sont sous le coup du couperet.
    Donner des conseils de branchements électriques est différent que d'expliquer comment positionner un détecteur de mouvement extérieur !

    Sébastien L.
    Sébastien L.

    Sébastien L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je ne pense pas mais bref, un moteur avec 2 fils + Terre, c'est un moteur radio donc vouloir y mettre un micro récepteur est juste inutile.

    Haut de page