Cette question a été résolue

probleme moteur somfy?

bonjour,
j'ai un problème avec mon moteur somfy avec commande bouton 3 positions (montée,arret,descente).il était resté bloqué au milieu, j'ai réussi a le faire descendre en bas non sans mal.
depuis lorsque j'actionne la remonter il monter de 5 cm puis redescend,j'ai regardé rien ne coince nulle part.
j'ai bien essayer de régler les fin de course bouton blanc et jaune sur le coté mais rien n'y fais.
pourriez-vous m'aider.
merci.

raphael L.

    Bonjour Raphael,

    Si le volet n'est pas maintenu en position alors il s'agit probablement d'un problème de frein moteur qui nécessitera le remplacement du moteur.

    Bonne Journée

    Les autres réponses

    Sébastien L.

    Si ça marchait bien et que d'un coup ça marche plus, ben c'est que le moteur est défectueux.

    Richy C.

    Bonjour,

    Quel est l'âge de ce moteur ?

    raphael L.

    bonjour,
    ce moteur a 8 ans.
    merci.

    raphael L.

    merci beaucoup pour vos réponses mais le fait qu'il monte un peu et redescend c'est qu'il est fatigué?
    merci.

    Bonjour Raphael,

    C'est possible cependant il est difficile pour moi de statuer avec les informations que j'ai. Un problème de puissance s'identifie facilement en aidant le moteur à monter en soulevant avec lui le poids du tablier. Si cela fonctionne mieux lorsque vous l'aidez alors il s'agit probablement d'un problème de puissance.

    Bonne Journée

    Richy C.

    Il pourrait y avoir conjugaison de deux anomalies.
    Le volet redescend= problème de frein moteur, réparation très difficile, remplacement moteur conseillé.
    Le volet ne monte pas= problème de condensateur, réparable.

    Il faudrait essayer le moteur en direct.