Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

branchement volet roulant?

Bonjour,
J'ai l'intention de brancher une horloge pour commander automatiquement les mouvements d'un volet roulant Somfy (voir photo ). Pour cela j'ai besoin de tirer un fil de neutre entre un domino relié au compteur et l'horloge.
Tous les fils sont actuellement encastrés derrière des carreaux de faïence, aussi cela m'aiderait grandement de connaitre les contenus respectifs des 2 branches du Y qui est relié au moteur (photo), ainsi que la couleur des fils à l'intérieur de la gaine blanche. Par ailleurs je ne connais pas la référence du moteur. La photo est-elle suffisante pour l'identifier?
Merci par avance.
Cordialement,

Bernard B.
Bernard B.

Bernard B.

Niveau
0
14 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Il faudra le type du moteur.

    Bernard
    Bernard

    Bernard

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Message édité par un Yellow : Nous avons supprimé ce message pour des raisons évidentes de sécurité. Merci à tous pour vos retours.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Super le conseil de Bernard...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui...donner ce genre de conseils ici ????
    Bernard B, si vous voulez vous faire électrocuter ou au pire électriser, suivez ce type de conseils.
    En électricité, on ne le dira jamais assez...on sait ou on ne sait pas ! il ne faut pas rougir de ne pas savoir, à chacun son métier.
    Moi, quant ma bagnole tombe en panne, j'appelle le mécano !
    Si vous estimez vos compétences trop modestes pour brancher vos volets, n'hésitez pas de faire appel à un pro.
    D'ailleurs, vous constaterez qu'aucun pro ici ne vous donnera de conseils en branchement électrique 230v.

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    étrange ce "Y"

    Les fils qui arrivent (ou qui partent) d'un moteur SOMFY filaire sont Bleu pour le neutre Noir et Marron pour montée/descente et Jaune/Vert pour la terre. A partir du "Y", on ne peux pas deviner la couleur des cables utilisés.

    Bernard B.
    Bernard B.

    Bernard B.

    Niveau
    0
    14 / 100
    points

    Merci à tous pour vos réponses et vos conseils.
    Ma question était sans doute mal formulée. Les fils étant encastrés sous des carreaux de faïence, je n'ai accès qu'à un boîtier d'encastrement où arrivent le 230V+terre du compteur et au bouton de manœuvre : phase+montée+descente + un fil de terre qui n'est pas branché. Avant de casser quelques carreaux, je voudrais savoir si ces 4 fils vont directement au moteur (ce qui m'étonnerait car la phase sur le boîtier de commande est bleue !) ou si je dois chercher une boîtier de dérivation quelque part sous la faïence.
    PS: je ne suis pas un professionnel de l'électricité; c'est précisément la raison pour laquelle je passe par un forum. Par ailleurs, c'est le 8ème et dernier volet que je cherche à équiper. Je devrais m'en sortir sans m'électrocuter. Merci encore pour vos conseils.

    Haut de page