Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Emetteur universel 1875083 - Contact sec NF vs. NO

Bonjour,

Je souhaiterai utiliser un capteur technique existant (non somfy) pour lancer une alerte alarme / scenario tahoma.

Je pensais acheter l'émetteur universel 1875083 or celui ci ne semble fonctionner qu'avec les sources utilisant un contact sec de type NF (normalement fermé), or le mien est de type NO (normalement ouvert).

Est ce que ce détecteur serait décliné ou configurable pour être utilisé en version utilisant une entrée contact sec de type NO ?
Quelle alternative aurais je pour lancer un scenario en utilisant une info provenant d'un contact sec NO ?

Merci d'avance

Damien R.
Damien R.

Damien R.

Niveau
1
229 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Comme tout capteur sécurisé, l'information est de type NF (sécurité positive).
    Il n'existe pas de déclinaison NO, vous devrez donc relayer votre contact.

    Damien R.
    Damien R.

    Damien R.

    Niveau
    1
    229 / 750
    points

    Merci pour cette réponse rapide Robert.

    Comment puis je "relayer" mon contact ?
    Mes premières recherches à ce niveau là me donnent des solutions avec des DIN en 230v...
    Est ce qu'il existe des solutions plus faciles à déployer (boitier tout fait, à brancher entre mon détecteur et l'émetteur) ?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Quel est le dispositif que vous voulez surveiller ?

    Damien R.
    Damien R.

    Damien R.

    Niveau
    1
    229 / 750
    points

    Il s'agit d'un détecteur de mouvement dont la seule sortie contact sec est de type NO.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Dans ce cas il s'agit sans doute d'un détecteur d'éclairage en 230V et pas de sécurité en 12V, vous confirmez ?

    Damien R.
    Damien R.

    Damien R.

    Niveau
    1
    229 / 750
    points

    Il s'agit d'un détecteur de mouvement extérieur, fonctionnant sur piles (3x1.5v).

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Dans ce cas, ne serait-il pas plus simple d'acheter directement un DM... au lieu d'un émetteur universel + relais = bidouille ?

    Haut de page