Impossible d'associer l'émetteur micromodule izymo avec la box de connectivité

Bonjour,
Impossible d'associer un émetteur izymo io homecontrol avec le kit de connectivité de somfy.
Quelqu'un aurait une idée ?

Merci,

Sébastien

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Référence du module svp !

    Sébastien

    La ref du module: 5135173

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Si vous cherchez à transformer un moteur filaire en radio,
    il faut ce module:

    https://www.somfy.fr/produits/1822660/recepteur-volet-rou...

    Bonne journée !

    Sébastien

    Merci pour l'information. Oui je sais.
    Mais, ce que je voudrais faire c'est me servir du micro module émetteur comme retour d état pour une porte de garage.
    La commande actuelle pour la porte de garage est en RTS, il n' y a pas de retour d'état.
    J'aimerais savoir lorsque la porte de garage est ouverte ou fermée.

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    ça ne marchera pas ! C'est quoi comme motorisation ?

    Sébastien

    La motorisation c'est dexxo pro.
    Si j'arrive à associer le micro module émetteur, je pourrais faire se que je veux.
    L idée n'est pas d associer le micro module émetteur avec la motorisation.

    Jean-Luc B.

    Sébastien

    Je ne vois pas ce qu'un émetteur vient faire la dedans ! Qui ou quoi lui donnerait l'ordre d'émettre un signal, et vers quoi d'ailleurs ?
    Je suppose que vous avez une box domotique; si oui quelle est-elle ?

    bonsoir,

    encore un qui n'a pas compris à quoi servait ce module...
    Tout ce que vous pourrez en faire, c'est un lanceur de scénario et encore, le kit de connectivité ne permet pas d'avoir des lanceurs de scénarios à ma connaissance.

    Et ce n'est certainement pas ce module qui rendra votre dexxo pro RTS avec un retour d'état, il n'y a pas de solution à part ajouter un detecteur d'ouverture, qui n'est pas compatible avec le kit de connectivité non plus.

    Sébastien

    La box domotique c'est la connectivity kit.
    Sur l' entrée de l émetteur il y a un contact magnétique reed.

    Jean-Luc B.

    Ah ! Merci André, j'avais oublié que c'était un kit de connectivité ! Donc rien à faire !

    A +

    JL

    Sébastien

    Moquais, pourtant il est disponible dans la liste de compatibilité.
    J'ai essayé en mode scénario également, mais sans succès non plus.
    Merci tout de même à vous pour votre aide.
    Je vais faire mon plan B

    À quelle page parce que moi je ne le vois pas
    https://www.somfy.fr/file.cfm/?contentID=497326

    C’est quoi un contact magnétique reed ?
    C’est vous qui l avez ajouté ?

    A la base ce module sert à transformer un interrupteur classique en télécommande pour commander un equipment IO type lumiere ou volet ou un lanceur de scénario.

    Sébastien

    Il n'est pas dans la liste, il n'est pas non plus dans la liste de la box tahoma.
    Il est bien présent dans l application. Il y a uniquement les produits qu il est possible d associer (produits somfy et velux uniquement, éclairage et ouvrant).
    Un contact reed, c'est le type de contact qui est utilisé pour un contact de porte. C'est un contact sensible au champ magnétique. On approche un aimant, le contact se ferme, on l éloigne, il s ' ouvre.
    Le contact de porte remplace l interrupteur.
    Un lancement de scénario ferai l affaire également, mais il n'est pas possible de l'associer même configuré en lanceur de scénario.

    Il est dans la liste TaHoma, cf capture.
    Ok vous essayez de fabriquer un détecteur d’ouverture à partir du izymo. Sauf qu’en position fermé l aimant sera toujours devant. Hors le Izymo fonctionne comme un contact sec en NO et non en NF. De plus vous pouvez pas maintenir une position tout le temps ferme dessus.

    Sébastien

    En effet autant pour moi, j avais une ancienne doc de la tahoma.
    Pour le module izymo, je sais pas si vous parlez du fonctionnement général de l'émetteur ou spécifiquement du lanceur de scénario.
    Mais le module accepte des contacts NO, NF, bouton poussoir. Il envoie une trame radio à chaque changement d état.
    Bref j'avais fait un essai avant d essayer de l'integrer à la box avec un récepteur izymo et sa fonctionne
    Il n'est pas possible d intégrer l émetteur izymo, c'est ce que je voulais savoir.
    Je vais me débrouiller autrement.
    Merci pour votre aide

    Damien B.

    Bonjour, ma tahoma switch n'arrive pas à reconnaître mon izymo transmitter.
    Pouvez vous m'aider s'il vous plaît.
    Merci

    Sébastien

    Bonjour, Le transmetteur s'utilise uniquement en lanceur de scénario pour la box.
    Voir page 9.

    Jean-Luc B.

    Bonjour Damien

    Le Transmitter n'a pas vocation à être associé au TaHoma !

    Quel est votre projet ?

    Bonne journée !

    Damien B.

    Bonjour, merci. Je voulais gérer mes éclairages extérieurs avec ma Tahoma Switch qui arrive directement à mon tableau électrique.
    Encore merci

    Jean-Luc B.

    Bonjour Damien

    Il vous faut ce module:

    https://www.somfy.fr/produits/1822649/recepteur-on-off-io...

    Bonne journée !