Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Epaisseur Max Volet Battant?

Bonjour,
Mes volets font 48mm d’épaisseur.
Largeur du tableau 995mm
Dist Bord tableau-Bord volet=35mm
Dist Facade-Volet Ouvert = 69mm
Est-ce que Synapsia fonctionnera?
Merci

Laurent G.
Laurent G.

Laurent G.

Niveau
0
52 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    pas très claires vos explications.
    Servez-vous du plan de montage page 7 de la notice, reportez-y vos côtes;
    Mettez ensuite votre croquis en fichier joint et on vous répondra.
    https://www.somfy.fr/file.cfm/5116656A001_Synapsia_FR(web...
    Je rajouterais que le Synapsia n'est pas un moteur Diesel, pour manœuvrer des vantaux de 48mm d'épaisseur (en bois je suppose) il faudra vous orientez vers de Yslo-Flex. Beaucoup plus résistants et puissants et souple dans les diverses situations de montage.

    Laurent G.
    Laurent G.

    Laurent G.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Bonjour Michel,
    en PJ la page 4 (et non 7) du manuel avec mes mesures en rouge.
    Mon volet est effectivement en bois (2 vtx).
    Est-ce qu'un produit Somfy convient (Synapsia ou Yslo)?
    Laurent.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Les cotes que vous mentionnez sembleraient correspondre. Cependant il manque la valeur notée 145mm qui est la distance volet fermé/fenêtre.
    Qu'elle est la vôtre ?

    Laurent G.
    Laurent G.

    Laurent G.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Michel,
    J'ai ce qu'il faut à ce niveau. Ma Question vient de l’épaisseur des volet de 48mm alors que Somfy donne des infos pour 35mm maximum.
    Laurent.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Laurent,
    Selon l'examen de vos cotes:
    Si ép volet <= 35mm, cote maxi volet/façade = 70mm;
    Or, malgré que vos volets sont plus épais (48mm) la cote maxi volet/façade reste < à 70mm (69mm). Donc, ça passe.
    Cette cote est très importante, elle détermine l'angulation optimale de mouvement du bras.
    Car, attention, le Synapsia à un mouvement à bras articulés, alors que l'yslo à un mouvement à bras coulissant. Ce dernier système est beaucoup plus adapté à de gros volets comme les vôtres.
    Pour avoir des volets d'une telle épaisseur, je suppose que votre maison est d'une construction ancienne, donc vérifiez aussi la surface des volets (prise au vent) ainsi que leur poids. Le Synapsia restant tout de même modeste dans ses capacités et performances.

    Laurent G.
    Laurent G.

    Laurent G.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai 2 questions:

    • Est-ce que Somfy peux officiellement me garantir que YSLO peut fonctionner avec des volet de 48mm d’épaisseur (pour rappel de mes précédents messages, les autres cotes sont bonnes).
    • Quelle est la puissance absorbée en Ampères sur le 230V d'un YSLO avec 2 battants (pour dimensionner mon électricité)
    • Merci !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    L'épaisseur n'est qu'une valeur...
    Le poids, la surface au vent sont à prendre en compte.
    Dans mon cas, mes Yslo actionnent sans aucun problème des volets 2 vantaux de porte-fenêtres (2200 x 1250 x 32).
    L'ampérage est ridicule, le câblage requis est en 2 x 0.75.
    N'attendez pas que Somfy vous confirme par écrit un critère ne figurant pas dans sa notice.
    Dans cette dernière, l'épaisseur maxi étant de 40mm.

    Laurent G.
    Laurent G.

    Laurent G.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Merci Michel,
    Étant hors spécifications de SOMFY, théoriquement je devrais ne pas l'acheter...
    Je laisse le service client de SOMFY y réfléchir.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    toutes vos cotes sont bonnes...!!!
    L'épaisseur est donnée en corrélation à la valeur de débattement (maxi 90mm). Or, la vôtre est de 69mm.
    Il n'y a aucune raison pour que ce moteur ne s'installe pas sur vos volets.
    Ce n'est pas parce que vos volets font 48mm d'épaisseur que les moteurs ne seront plus garantis????
    D'ailleurs, Somfy n'en saurait même rien, et, il s'en fout.
    Autant que je vous déconseillais le Synapsia, autant que pour l'Yslo je vous affirme qu'il manoeuvrera vos volets en toute sécurité et technicité.
    Je suis absolument convaincu que la faisabilité de votre projet est pleinement réalisable.
    Ces Yslo-Flex ont un couple d'enfer, du moment que vos volets s'ouvrent manuellement sans aucune résistance, ce n'est pas l'Yslo qui va faiblir !
    La contre poussée de l'intérieur est impossible tant la force de verrouillage est puissante.
    Enfin, moi ce que j'en dis...c'est à vous d'y réfléchir.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Laurent et Michel,

    Je vous informe que malheureusement, les motorisations YSLO Flex et Synapsia n'ont pas été qualifiées pour fonctionner sur des volets battants de cette épaisseur. Il est possible que la motorisation fonctionne, mais en aucun cas SOMFY ne pourra vous garantir le bon fonctionnement sachant que les tests (de fonctionnement, d’efforts, de qualités,...) n'ont pas été réalisés. Cependant, pour les motorisations YSLO sur mesure, aucune limite d'épaisseur n'est demandée.

    Bonne journée,

    Haut de page