Cette question a été résolue

Programmation moteur Oximo 50 IO (neuf) et Tahoma ?

Bonjour,

Je viens d'acheter 3 moteurs Oximo 50 IO pour remplacer mes anciens moteurs Oximo 50 RTS.
J'en ai profité pour acheter une Tahoma.
Le problème c'est que je n'ai pas de télécommande IO mais seulement des RTS.
Quand je branche mes moteurs IO rien ne se passe, et ils ne sont pas reconnus par la Tahoma.
Dois-je acheter une télécommande IO Somfy pour les initialiser?
Si oui, quelle télécommande dois-je prendre ?
Est-ce que c'est la télécommande qui assigne une adresse au volet? si oui, je vais devoir prendre une télécommande de type Telis Composio io car j'ai plusieurs volets et il ne faudrait pas qu'ils aient la meme adresse ou une simple Smoove origin IO pourrait suffire ?
Merci de votre réponse, cela fait un mois que je dois faire les travaux et je tourne en rond.

Frederic A.

    Nams

    Bonjour,

    Il vous faut obligatoirement des télécos io pour programmer les fdc des moteurs.
    Tahoma ne peut pas les trouver s'ils ne sont pas programmer et il ne peut lui-même le faire.
    Une smoove io suffira pour les programmer, par contre si vous n'en acheté qu'une, il faudra les séparer électriquement à chaque fois, je pense que c'est mieux d'en avoir une par moteur. Enfin, chaque moteur à sa propre adresse, ce n'est pas la téléco qui lui donne.

    Les autres réponses

    Frederic A.

    Super !

    Merci beaucoup Nams pour cette réponse !

    Je vais m'en occuper, et je reviendrai certainement d'ici peu car je dois également acheter mon moteur de portail Somfy IO (si vous avez une proposition de modele je suis preneur, portail de 3.5m sur 1.8 de haut en alu, 2 ventaux) ainsi que mon alarme Somfy en IO, je n'ai pas encore choisis le modèle.
    Achat de tout ceci début avril.