Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Recepteur universel motorisation garage

Bonjour,

je souhaite acquerir un recepteur radio universel pour ma motorisation d eporte de garage. J'ai repéré 2 bornes avec du 24V ( option eclairage il me semble) cela devrait convenir pour l'alimentation du recepteur non ?

Autre question, avec ce boitier, a-t-on un retour d'état : ouvert/fermé ?

Merci.

Cedric F.
Cedric F.

Cedric F.

Niveau
1
605 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Cedric F.
    Cedric F.

    Cedric F.

    Niveau
    1
    605 / 750
    points

    Il y a du 24v continu permanent. Pourtant le symbole me semble bien être une lampe (rond avec croix)

    Je ne connais pans le type de moteur, c'est une porte Leroy merlin sans marque

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui, mais il faut que votre motorisation soit en RTR, est-ce le cas ?
    Vous ne connaissez pas la motorisation, comment connaitre son protocole radio ?
    433mhz ne veut pas dire RTR !

    Cedric F.
    Cedric F.

    Cedric F.

    Niveau
    1
    605 / 750
    points

    je veux juste un contact sec pilotable via ma box tahoma pour actionner la porte. Le protocole importe peu non ??

    voilà ce que je pensais prendre : http://boutique.somfy.fr/recepteur-portail-porte-de-garag...
    je vous mets une photo ce soir.

    Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si... le protocole importe beaucoup, car ce récepteur transforme un ordre codé RTS en RTR pour piloter une motorisation sous ancien protocole RTR.
    Si elle n'est pas RTR, pas de transformation d'ordre !

    Cedric F.
    Cedric F.

    Cedric F.

    Niveau
    1
    605 / 750
    points

    voici les photos. bon je me suis trompé ce n'est pas le symbole de la lampe mais les deux bornes restantes.

    les 2 fils presents sont le contact sec

    Merci ;)

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Croquis de droite = branchement motorisation/récepteur.
    Pensez-vous que ce branchement est possible sur votre boitier?

    Cedric F.
    Cedric F.

    Cedric F.

    Niveau
    1
    605 / 750
    points

    Euh..non, je n'ai pas autant de borne.

    Si je prend le 24 volt sur les bornes ou on dirait D et I pour alimenter le récepteur et que je branche les bornes tu contact sec sur les 2 premieres bornes en plus de mon inter c'est bon non ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je ne peux pas vous répondre, je ne sais brancher que du Somfy, RTR, RTS, IO.
    D'autres moteurs sont adaptables, pour être renseigné si le vôtre l'est, soit vous attendez qu'un Yellow's vous contacte, soit vous appelez le 3260 ou le 0820.055.055.

    Bonjour Cedric,
    Si vous avez du 24v AC/DC permanent, et que vous avez repairé le contact sec sur votre motorisation qui permet l'ouverture et la fermeture de votre porte, vous pourrez brancher le récepteur, je ne vois pas où est le problème !
    Il faudra bien sûr une télécommande rts pour piloter votre motorisation via le récepteur rts.
    Vous pourrez également mémoriser ce récepteur sur Tahoma bien sûr sans retour d'information en rts. De plus pas très conseillé sans des cellules de sécurité, vous comprenez pour quoi..

    Cedric F.
    Cedric F.

    Cedric F.

    Niveau
    1
    605 / 750
    points

    Ok merci ;)

    Je peux sur le contact sec du moteur mettre mon bouton poussoir et la sortie du récepteur somfy sans problème ?

    Oui je sais pour les cellules, justement le 24 permanent et un sortie pour les cellules ...

    Pour la telecommande, je me servirai de mon telephone, au moins je l'ai toujours avec moi :)

    En tout cas, bravo pour ce forum tres reactif !

    Bonjour,
    Il y a quand même quelques incertitudes sur votre motorisation !
    Il y a bien inscrit 24 V, mais pas de borne de raccordement !
    Les bornes marquées + - des cellules, peut-être, mais on ne sait pas à quoi elles peuvent servir !
    Pour le contact sec, pas de problème, on connecte en parallèle.

    Faudrait montrer la notice de cette motorisation AGS, ou donner au moins sa référence pour faire des recherches.
    S'il n'y a pas de tension 24 V disponible, il faudra ajouter un transformateur.

    Et heureusement, les téléphones , ça ne tombe ni par terre, ni en panne !
    Ayez quand même une télécommande dans le vide-poche.

    Haut de page