Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Yslo-Flex 1 vantail ouvre t-il à 90° ?

Bonjour,
J'ai beau potasser les données techniques des moteurs Yslo-Flex pour volets battants, je n'arrive pas à trouver s'ils peuvent ouvrir qu'à 90°?
Actuellement j'ai 6 Yslo-Flex à 2 vantaux ouvrant à 180°, donc montage normal.
Je veux poser un volet 1 vantail à ma porte d'entrée (voir croquis), pour des raisons techniques je ne pourrais le manœuvrer que face à la façade d'angle, donc à 90°.
Un pro ou un Yellow's pourrait-il me confirmer la faisabilité de cette config sachant que j'ignore si la butée à 90° ne sera pas interprétée par le moteur pour être un obstacle et de réengager la fermeture?
Merci de vos réponses avisées.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    Pas de soucis, le moteur s'arrêt quand il y a une resistance (un mur par exemple)

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Philippe,
    Justement c'est ce détail qui m'intrigue.
    Un portail par ex, subit un auto apprentissage qui lui permet de détecter les points d'arrêts. Ensuite, lors de son fonctionnement il garde en mémoire ses butées, et si entre elles survient un obstacle, il s'arrête et repart en sens inverse.
    Or, l'Yslo, n'a pas de fonction d'auto apprentissage, il suffit d'enregistrer le point de commande et c'est parti....
    Alors, je me demande si d'usine la course à 180° n'est pas prévue d'office ? et, si entre 0° et 180° un obstacle est heurté, le vantail repartirait en sens inverse?
    Je crains, que le mur à 90° soit confondu pour un obstacle vu qu'il n'y a pas d'auto apprentissage ni paramétrage d'aucune sorte, sauf, sens rotation, force, etc....
    Je voudrais bien être rassuré de façon formelle par un technicien Somfy.
    Si je n'ai pas de réponse, j'essaierai de contacter le SAV.
    Tout à l'heure j'ai encore fais des tests sur mes Yslo de porte-fenêtre. Je bloque le volet en cours d'ouverture à 90°, et paf...il s'arrête et se referme.
    Merci de ta réponse.

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il me semble que le 1er va et viens sert justement a caler les butée mais bon la confirmation d'un Yelow sera bienvenue !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Comme je suis têtu, j'ai une idée que je mettrais en oeuvre cette A.M.
    Il est probable que le volet détecte une butée résistante, ,ce qui n'est pas le cas d'un obstacle qui a tendance à reculer par le volet.
    Je vais donc placer un système sur l'un de mes Yslo pour voir s'il détermine un blocage ferme à 90° pour être son point d'arrêt?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bon, j'ai ma réponse.
    J'ai bien été inspiré de tenter cette expérience.
    Comme je le subodorais, le moteur interprète une résistance non combative comme étant un obstacle.
    A contrario, une résistance ferme est interprétée pour être son point d'arrêt.
    J'ai fait le test avec l'un de mes Yslo, en le bloquant fermement à 90° il s'arrête.
    En le gênant dans sa manœuvre, il s'arrête et repart à l'opposé.
    Résultat : l'Yslo peut fonctionner à 90°.
    En souhaitant que cette réponse serve à d'autres.

    Haut de page