Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Ordre d'ouverture (M1 ouvre avant M2, mais M1 se ferme aussi en 1er)

Bonjour,
J'ai installé ce week-end une motorisation à bras pour portail battant de type evolvia, achetée il y a 1 mois dans une grande surface de bricolage.
j'ai été obligé de démonter le recouvrement du portail car lorsque M1 s'ouvre en premier, il se trouve qu'il revient à sa position fermée également en premier, venant du coup taper le recouvrement qui est sur l'autre vantail.

Dans la séquence d'ouverture (je voulais mettre une vidéo, en .mov, mais je n'y parviens pas, le traitement lors du chargement de la pièce jointe ne s'arrête jamais), M1 s'ouvre en premier, puis M2 s'ouvre. Lors de la séquence de fermeture, M2 démarre en premier, mais M1 se refermant plus vite, il arrive en premier en position fermée.
Mon souhait est d'avoir M1 qui s'ouvre en premier et qui se ferme, ou en tous cas arrive en positon fermée, en dernier.

Je constate que M1 génère une vitesse de rotation du portail plus élevé que M2.
Les angles sur mon portail sont de 90° pour M1 et 95° pour M2, mais j'imagine que la motorisation est capable de gérer cela.

J'ai refait l'initialisation des courses plusieurs fois (coupure de l'alimentation électrique, mise en place des vantails à environ 45°), mais le problème demeure à chaque fois.

A noter également qu'avec les télécommandes fournies dans le pack, je n'arrive pas à configurer l'ouverture piétonne (seule l'ouverture totale fonctionne).

Merci pour votre aide,

Benoit

Benoit L.
Benoit L.

Benoit L.

Niveau
0
3 / 100

Aucune réponse

Haut de page