Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Mes scénario smart avec capteur solaire ne se déclenchent plus depuis quelques jours. Suis-je le seul dans ce cas ? ?

Bien que les conditions de luminosité sur mon SUNIS I/O (>50Lux pour un seuil fixé à 8KLux) et de de temps (plage horaire spécifique dans la journée) soient vérifiées, que le capteur solaire ait un niveau de pile OK, que mes scénario aient déjà fonctionné avec ce paramétrage dans le passé, je constate que depuis quelques jours ceux-ci ne se déclenchent plus. Y a-t-il une explication (évolution du logiciel ou autre) ? Quel est le remède pour retrouver la fonctionnalité ?

Pascal L.
Pascal L.

Pascal L.

Niveau
2
1031 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    Avez vous essayé de redémarrer votre Box Tahoma ?
    Est ce que le voyant du smart est bien sur on ? (a droite quand on clique sur l'icone Smart) ?

    Pascal L.
    Pascal L.

    Pascal L.

    Niveau
    2
    1031 / 2000
    points

    Bonjour Philippe,
    Je n'ai pas redémarré ma box, car mes autres scénario actifs fonctionnent.
    Par exemple ce matin j'ai rien reçu un SMS émanant d'un des scénario.
    Le switch d'activation des scénario smart est bien sur ON.
    Par ailleurs je viens de faire le test d'un autre scénario qui déclenche l'éclairage de mon allée quand j'ouvre ma porte de garage et que la luminosité est trop faible (avec le même capteur SUNIS I/O) et cela fonctionne.
    Donc mon capteur SUNIS fonctionne.
    C'est la condition de temps qui pose problème. Et pourtant je n'ai pas changé la programmation de mon scénario… assez étrange !

    Pascal L.
    Pascal L.

    Pascal L.

    Niveau
    2
    1031 / 2000
    points

    J'ajoute les conditions de temps utilisées sur le scénario à problème.
    Est-ce l'utilisation des options de jours qui bogue ? (c'est la seule différence avec les critères de plage horaire utilisés en comparaison avec mes scénario qui fonctionnent)

    Sébastien P.
    Sébastien P.

    Sébastien P.

    Niveau
    2
    1146 / 2000
    points

    Idem problème de la fonction smart (mise en route de l'alarme et détecteur incendie HS).

    En espérant avoir un retour de Yellow rapidement

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,

    @ Pascal, Avez-vous récemment fait des modifications au niveau de vos SMART, en effet, il semble quelles soient de nouveau fonctionnelles depuis le 23 mars.

    @ Sébastien, merci de nous indiqué quelles SMART ne fonctionnent pas chez vous pour que nous puissions analyser tout ça.

    Bonne journée.

    Pascal L.
    Pascal L.

    Pascal L.

    Niveau
    2
    1031 / 2000
    points

    Bonjour Gladys,
    Effectivement j'ai procédé à une modification de mes scénarios suite aux réponses apportées à une autre discussion: lors de la création de mes scénarios je n'avais pas dû cocher l'option qui permet d'exécuter le scénario à sa mise en route si les conditions sont réunies. Hors, si on n'active pas cette option, sans changement d'état (luminosité toujours supérieure au seuil minimal dans mon cas) le scénario n'est pas déclenché. A noter que le choix de cette option n'apparait plus une fois le scénario créé. Une petite évolution du logiciel à ce sujet serait la bienvenue.
    En gros, mes scénarios ne fonctionnaient avant que par temps ensoleillé avec passages nuageux, mais je ne m'en étais pas rendu compte. Donc depuis la modification de mes scénarios avec cette fameuse option, tout semble rentrer dans l'ordre.
    Merci aux contributeurs du forum.

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    Oui depuis le passage en Tahoma V2 on ne peux plus voir si on a activé exécution a la mise en route, alors que l'on pouvais sur Tahoma V1.
    Ce défaut tarde a être réglé (bientôt 1 an !)

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à tous,

    Je suis d'accord avec vous, j'ai déjà remonté cette demande d'amélioration, car effectivement, à l'heure actuelle, le seul moyen de savoir si elle a ou non été coché à l'enregistrement est de cliquez sur "enregistrer sous" quand vous êtes sur la Smart à vérifier, ce n'est donc pas évident.

    Bonne journée.

    Mériadec J.
    Mériadec J.

    Mériadec J.

    Niveau
    2
    1915 / 2000
    points

    Bonjour,

    Idem pour moi...
    Je me demande si c'est pas depuis que j'ai modifier la fonction smart depuis l'ipad...
    J'ai recrée pour voir mais depuis un pc

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Mériadec,

    J'ai refait des essais de mon côté et n'ai pas répertorié de problèmes.
    Si le vôtre persiste, je vous remercie de me donner le nom et les heures auxquelles vos Smart auraient du se jouer et où cela n'a pas été le cas, merci.

    Bonne journée.

    Mériadec J.
    Mériadec J.

    Mériadec J.

    Niveau
    2
    1915 / 2000
    points

    Bonjour,

    J'ai réinitialiser ma box tahoma et depuis ça fonctionne! J'ai également cocher les voir de la semaine bien que ce soit une option!
    Les smart qui ne fonctionnais pas devait se jouer entre 8h30 et 10h30 avec un seuil de lux supérieur à 6000 et le soir entre 19h30 et 22h00 Alec un seuil de lux inférieur à 80.
    Je me demande si c'est pas le fait d'avoir cocher les jours de la semaine!
    Pouvez vous vérifier?
    Merci d'avance

    Haut de page