Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Sunis Wirefree IO pas assez sensible

J'ai acheté un capteur Wunis Wirefree IO pour utiliser des paramètres de luminosité sur ma box Somfy. Le souci de ce capteur est son manque de sensibilité, il n'est pas capable de descendre en dessous de 50Lux, ce qui est pas acceptable pour piloter une fermeture de volets par exemple.
Avec plus de 40 capteurs en alarme, incendie et domotique, c'est vraiment le premier produit Somfy dont je ne sui spas satisfait. Il est simplement inexploitable car il n'existe pas non plus de timer permettant d'ajouter une minuterie une fois les 50 lux atteints. Pour 109€ c'est vraiment domage que le produit ne soit pas exploitable.

Philippe G.
Philippe G.

Philippe G.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Un Yellow's vous contactera pour de plus amples infos.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Le rôle de ce capteur est plus solaire qu'autre chose !
    Sa vocation sera de mettre les volets en My dès lors que le soleil tape trop dur (par ex).
    Pas de fermer les volets la nuit tombante.
    Comme précisé par Philippe, la fonction "crépuscule" de la Tahoma peut vous être utile, en plus vous pouvez modifier à votre guise l'heure crépusculaire.

    Philippe G.
    Philippe G.

    Philippe G.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    J'ai déjà des capteur Sunis RTS pour fermer des façades s'il y a trop de soleil.
    Dans ce cas je ne vois pas l'intérêt de ce nouveau capteur qui est totalement inutile. J'ai tenté à plusieurs reprises d'utiliser la fonction crépuscule mais elle n'est pas suffisamment précise pour obtenir un résultat acceptable.
    Il manque simplement de la sensibilité à ce capteur. Après test avec un Luxmètre; il devrait descendre à 15-20 Lux pour être exploitable.
    La fonction Crépuscule n'est pas non plus accessible en mode SMART.
    Il ne me reste plus qu'à passer sur du Zwave avec la clé USB pour pouvoir utiliser des capteurs compatibles.

    Philippe G.
    Philippe G.

    Philippe G.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour
    la clef vous permet d'utiliser certains produits Z-wave, pas tous !

    Pour la fonction Aube et crépuscule, peut être que Somfy arrivera a les ajouter un jour dans les fonctions smart (améliorations demandé depuis la sortie de Tahoma 2

    François C.
    François C.

    François C.

    Niveau
    2
    878 / 2000
    points

    Bonjour,
    j'utilise Sunis Wirefree IO associé au capteur de temperature pour baisser ou monter mes volets, et là aucun problème sauf que l'on me dit que sait normal que les actions prennent 10 à 20mn. Mais alors impossible de l'utiliser en mode Smart puisqu'il réagit pas (en dessous de 400lux) ou trop tot si je mets égal ou inférieur à 600lux.
    L'option crepuscule est bien si le ciel est dégagé, mais si la météo est médiocre, il est possible d'avoir les volets ouverts plus de 45mn même si il fait déjà bien sombre à l'extérieur.
    J'en ai déjà parlé dans ce forum et Robert P. m'a dit que c'est normal ce n'est pas fait pour cà.... mais pour le prix c'est pas terrible.
    En gros je ferme manuellement en general les volets avant le crépuscule. Ah oui le l'option crépuscule est géré chez moi avec les points GPS (déjà essayé avec la ville mais c'est pareil); il manque peut être la possibilité d'indiquer le nord de l'habitat....

    Haut de page