Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Réglage détecteur petits animaux ?

Bonjour,
j'ai une alarme depuis peu à mon domicile. L'un des détecteurs situé dans mon garage se déclenche intempestivement, parfois plusieurs fois dans la même journée :( J'ai remarqué que c'est lorsque ma voiture est dans le garage, je pense que c'est lié au fait que mon chat grimpe sur la voiture pour aller jouer les équilibristes dans la charpente et les planches au dessus (Bonjour,
j'ai une alarme depuis peu à mon domicile. L'un des détecteurs situé dans mon garage se déclenche intempestivement, parfois plusieurs fois dans la même journée. J'ai remarqué que c'est lorsque ma voiture est dans le garage, je pense que c'est lorsque mon chat grimpe sur la voiture pour aller jouer les équilibristes dans la charpente et les planches au dessus. Il s'agit pourtant d'un détecteur spécial "petits animaux" ! y a-t-il un réglage particulier à faire ? je vous joins une photo de l'installation). Il s'agit pourtant d'un détecteur spécial "petits animaux" ! y a-t-il un réglage particulier à faire ?
Cécile.

Cécile
Cécile

Cécile

Niveau
1
160 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,
    Oui un chat peut déclencher un DM petits animaux s'il s'allonge verticalement (plus de 40cm) pour sauter du toit de la voiture dans le faux plafond (j'adore le schéma !)

    Cécile
    Cécile

    Cécile

    Niveau
    1
    160 / 750
    points

    Merci Robert pour votre retour, qui confirme ce que je pensais: pas de réglage possible, d'autant que le détecteur n'est pas à 80 cm au-dessus du point le plus haut que le chat peut atteindre comme recommandé dans la notice ... Le hic c'est que c'est un installateur recommandé par Somfy qui a réalisé l'installation complète de l'alarme; je leur ai bien fait remarquer que mon chat grimpait (comme sur le schéma notamment ;)), mais il m'a dit que les détecteurs étaient fait pour. Lors des essais la voiture était dans le garage et ce détecteur s'est déclenché, les techniciens ont modifié les réglages (en le paramétrant dans le mode "plusieurs petits animaux" je crois) et m'ont dit de rappeler si ça n'allait pas. Mais voilà, ça ne va pas, je rappelle, j'ai envoyé un mail, et l'installateur fait le mort :(

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Installez un détecteur d'ouverture sur la porte de garage et revendez ce DM sur le bon coin.

    Haut de page