Chers utilisateurs,

Dans le but de pouvoir vous garantir le meilleur niveau de service possible autour de notre environnement connecté, nous lançons ce, mardi 6 juin, une mise à jour de notre application TaHoma®.

Quelles sont les nouveautés ?

• Nous avons apporté des améliorations au scénario « Confort thermique » pour le rendre encore plus efficace et facile à utiliser

• Retrouvez tous les événements liés à vos équipements connectés grâce au nouveau menu "Historique". Vous pourrez retrouver l'historique de pilotage de vos équipements et des exécutions automatiques liés à vos scénarios avancés !

Les équipes Somfy

Question en attente de réponse

garantie volet maison neuve ?

Début de la conversation
19:30
Bonjour, nous avons fait construire une maison en 2013 avec des volets roulants électrique somfy, un volet vient de tomber en panne le moteur tourne dans le vide. Comment pouvons nous faire fonctionner la garantie (5 ans sur votre site). D'avance merci

  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    92290
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    257 avenue Division Leclerc
    Ville:
    Châtenay-Malabry
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Ingénieur en courants faibles

    Bonjour,
    C'est l'installateur qui assure le SAV des produits qu'il a fournit et posés.
    Adressez-vous à celui qui vous a vendu les volets ou la maison.
    Réponse 19h50

    Si le moteur (qui lui seul est SOMFY) tourne dans le vide, cela semble indiqué qu'il fonctionne. D'après ce que vous indiquez, les attaches ou verrous semblent cassés. Avez vous modifié le sol (pose de carrelage) ou (c'est courant) oublié quelque chose sous le volet....
    Adressez vous vers votre installateur pour faire fonctionner la garantie. Sachez que les 2 cas cités ne rentrent pas dans le cadre de la garantie...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    L'installateur du lot concerné (menuiserie et motorisations de volets) est le seul habilité à intervenir pour le SAV.
    Sur la commande du lot, vous devez avoir impérativement les clauses de la garantie des motorisations Somfy.
    Attention !!! la garantie consentie par l'installateur peut être différente de celle consentie par Somfy, mais elle ne peut pas être inférieure en qualité et durée. Cette garantie s'applique uniquement aux motorisations et aux sous-ensembles de pilotage, mais en aucun cas aux menuiseries et volets !
    Il faudra vous retournez vers lui, Somfy n'interviendra pas !
    Enfin, Je vous invite à ne surtout pas intervenir vous-même ou a faire intervenir une tierce personne pour un dépannage, aux risques certains d'invalider vos droits de recours de garantie.
    Pour finir, rien ne dit que la motorisation est en cause, c'est peut être aussi le volet?
    Réponse faite le 15/04/2016 à 11h51.

    Bonsoir, merci à tous de vos lumières. Nous avons contacté le constructeur qui ne veut rien savoir, ni nous communiquer les coordonnées de l’installateur, car selon lui la garantie biennal est fini. Il m'a indiqué de contacter directement SOMFY et de me débrouiller avec vous. Pouvez me communiquer vos coordonnées (3260 ne fonctionne pas), ou ouvrir un dossier SAV.
    D'avance merci.

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    92290
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    257 avenue Division Leclerc
    Ville:
    Châtenay-Malabry
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Ingénieur en courants faibles

    Bonjour,
    Désolé de vous renvoyer la balle mais si le moteur tourne dans le vide c'est qu'il fonctionne... Le problème vient du volet et Somfy ne fabrique pas de volet... C'est donc un spécialiste de la fermeture que vous devez contacter, hors garantie.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Qu'est-ce que c'est encore cette biennale ?
    Il faudrait lire à fond les clauses de garanties de votre maison.
    C'est long à lire mais indispensable pour faire valoir vos droits de recours à la garantie.
    Vous devez avoir sur les coordonnées de chaque intervenant de lot, leur coordonnées commerciales et artisanales !
    Ce sera auprès du menuisier, responsable du lot "fermetures" de faire appel.
    Car, comme le souligne Robert, Somfy fabrique des motorisations, pas des fermetures, et, en l’occurrence, le moteur fonctionne puisqu'il tourne dans le vide.
    Après tout, ce n'est peut être pas si grave que cela, juste une attache cassée.
    Le SAV: 0820.055.055.

    Bonjour Christelle,

    Notre garantie fabricant est de 5 ans à compter de la date de fabrication des moteurs.
    Pour faire jouer cette garantie, il faudra impérativement passer par un professionnel installateur afin qu'il nous le renvoi en usine.
    Ces produits faisant parti de la gamme professionnel, nous ne pouvons traiter votre demande de SAV en direct.

    Bonne journée.

    Haut de page