Cette question a été résolue

Volets Profalux compatibles Somfy?

Bonjour,
J'ai pour projet d'acheter et faire poser des volets Profalux que je souhaiterais motoriser avec un moteur Somfy S&SO iO au lieu du moteur Profalux, pour bénéficier de la Box Tahoma premium. Est-ce possible?

Isa

    Membre Profalux

    Bonjour Isa,
    Profalux est à ce jour le plus gros client industriel Somfy de France.
    Aucun problème pour obtenir de votre installateur un volet Profalux avec le moteur Somfy que vous désirez.
    Faites lui en la demande, vous pourrez profiter de tous les avantages des volets roulants Profalux ainsi que la compatibilité avec la box Tahoma premium
    Profitez pendant de longues années des bénéfices que vous apportera l’utilisation de votre volet Profalux.

    Les autres réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Posez la question à l'installateur.

    Anonyme

    Bonjour,
    Si vous voulez du Somfy, le mieux serait de vous adresser directement à un menuisier agréé Somfy.
    C'est ce que j'ai fais....de la sorte, aucune discussion possible sur les recours garantie, et surtout, sur les capacités de connaissances techniques de l'installateur à paramétrer les systèmes dans la domotique.

    Sébastien L.

    Pourquoi prendre du Profalux ? Pour l'instant Profalux n'a pas accès aux moteurs RS100 et je doute que cela arrive rapidement.

    Anonyme

    Hé ben...si toutes les marques peuvent venir ici faire leur auto-promo...????

    Membre Profalux

    Bonjour,
    Merci Michel :)
    Nous estimons effectivement qu’il est important de pouvoir accompagner nos clients tout au long de la vie de nos produits et nous restons donc attentifs aux interrogations du marché sur les volets.
    L’objectif du forum est d’avoir une réponse à une problématique technique précise et donc l’ensemble de nos salariés peuvent apporter des réponses sans se cacher de travailler pour Profalux si ils ont ces informations.
    Chacun est ensuite libre de faire son choix en connaissant la réelle identité de son interlocuteur...
    Si vous avez des questions techniques nous essayerons de répondre également.

    Anonyme

    Il ne faut pas confondre la menuiserie avec la motorisation destinée à l'animer !
    Votre marque de menuiserie, et certainement une bonne marque, en tous cas ni meilleure ni plus mauvaise qu'une autre !
    Ce que je disais dans mon message, est la résultante de tant de plaignants venant ici demander de l'aide car leur motorisations Somfy leur créée des soucis de toutes natures (déprog, petites casses, grosses casses, etc...) et, que l'installateur le plus souvent non agréé, est totalement incapable de subvenir aux appels aux secours de leurs clients.
    Que vous équipiez vos volets de moteurs Somfy c'est très bien... Mais, l'installateur saura t-il le dépanner, le programmer, revenir pour le reprogrammer suite à une défaillance quelconque, etc...?
    C'est de cela qu'on parle...!
    Seul un meunuisier et un installateur agréé Somfy connait par coeur les systèmes de la marque, et sont par conséquent capables de diagnostiquer un dysfonctionnement.
    Trop d'utilisateurs viennent ici se plaindre de Somfy parce que leur installateur n'y connait rien, qu'il ne comprend pas dans la plupart des cas, pourquoi un volet s'est déprogrammé.
    Un menuisier Profalux agréé Somfy c'est le top, non agréé Somfy, il ne met pas les pieds chez moi ! Point barre.
    En disant cela, il n'y a aucune substance de partie prit contre votre marque.
    Parcourez le forum, et vous verrez que tous mes propos sont 100% exacts.
    Dès que le clients à un soucis de motorisation ou de déprogrammation, l'installateur non agréé le renvoi manu militari vers Somfy, en affirmant que c'est la marque qui assure le SAV, alors que vous savez mieux que quiconque que c'est faux !!! C'est l'installateur qui doit contractuellement l'assurer, et ce, agréé ou non !
    Fin de la discussion.

    Isa

    Bonjour,
    Un grand merci à Profalux et Michel pour leurs réponses pertinentes et leurs conseils : je vais pouvoir avoir une installation qui cumule tous les avantages que je recherche!
    A Michel : oui, j'ai prévu de faire appel à un installateur qui travaille avec les deux marques, c'est bien mieux en cas de dysfonctionnement. Mais côté programmation des télécommandes et box, pas de problème avec les modes d'emploi et cela a l'air vraiment très simple (c'est moi qui ai programmé la porte de mon garage non Somfy qui était un peu compliquée quand j'ai vu que mon installateur galérait depuis une heure, le SAV étant fermé, pour lui éviter de revenir...).

    Anonyme

    C'est parfait Isa que vous trouviez votre satisfaction dans nos interventions.
    Sachant que ce forum est uniquement dédié à la marque Somfy dans sa généralité, il n'y pas de place pour les marques de portails, volets, fenêtres, portes de garages, etc....
    J'ai également des fermetures motorisées Somfy, dont les marques de volets, portail, garage, resteront tues (par convention).
    Les principaux soucis dont il faut vous prévaloir, sont en principe, une déprogrammation subite, ou au départ, une mauvaise ou trop rapide explication par le technicien, etc....Et, quelques temps après, tintin pour avoir de l'aide.
    Car, je peux vous assurer que de reprogrammer des volets n'a rien à voir avec la mise en service d'une porte de garage.
    Mais si vous dites que votre menuisier Profalux est agréé Somfy, il ne devrait pas y avoir de problème futur.
    Il faut savoir que les pro agréés ont une ligne téléphonique dédiée en cas où ils rencontreraient des problèmes non connus, car ça aussi, peut arriver. Comment ferait un non agréé ?
    Je peux vous assurer avoir eu un problème presque insoluble sur toutes mes motorisations de volets, heureusement que mon installateur agréé ne m'a pas laissé dans la merde. Car, lui-même y perdait son latin croyant dur comme fer que çà provenait de la Tahoma, alors imaginez un non agréé.
    Ce n'est que grâce à la hotline "pro" qu'il eu connaissance de la source du problème. Tous mes volets ont été réparés, et depuis lors, tout va bien.
    Bonne continuation et bon choix.

    Membre Profalux

    Merci Isa et bonne installation!