Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Domotiser une Centralis IB

Bonjour,

Je suis locataire d'une maison qui dispose de volets roulants, pilotés individuellement en Centralis UNO IB, et collectivement via deux Centralis IB (une par étage).
Je souhaiterais pouvoir commander l'ouverture ou la fermeture collective de ces volets en "domotisant" les Centralis IB (en zwave si possible). Est-ce réalisable ? Si oui, quel type de module faut-il utiliser ?

En vous remerciant pour vos conseils.

Pierre S.
Pierre S.

Pierre S.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Quelle box voulez vous utiliser ?
    Pourquoi du ZWave, alors que ce serait si facile en RTS ?

    Pierre S.
    Pierre S.

    Pierre S.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    En complément : je dispose d'une Jeedom Mini+ avec RFXCom, donc zwave ou bien RTS.
    Etant locataire, je cherche une solution réversible et peu coûteuse.

    Slipno
    Slipno

    Slipno

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    bonjour,
    le moins couteu est de remplcaer le centralis IB par un récepteur contact sec :

    http://boutique.somfy.fr/recepteur-contact-sec-rts-interi...

    Tu pourras effectuer un pilotage centralisé de tes produits avec une commande RTS. Par contre, aucune idée de la compatibilité du RFXcom avec le récepteur contact sec.

    Pierre S.
    Pierre S.

    Pierre S.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Ah oui ! Très bien. Je ne savais pas qu'un tel produit existait. Ca répond bien à mon besoin de commande à distance, par contre je perds au passage le contrôle manuel direct de la Centralis IB. Celle-ci n'est par ailleurs par raccordée en neutre et phase, donc il faut que je récupère ça au passage.
    En ajoutant une télécommande, on a tout ce qu'il faut.
    Merci.

    Haut de page