Domotiser une Centralis IB

Bonjour,

Je suis locataire d'une maison qui dispose de volets roulants, pilotés individuellement en Centralis UNO IB, et collectivement via deux Centralis IB (une par étage).
Je souhaiterais pouvoir commander l'ouverture ou la fermeture collective de ces volets en "domotisant" les Centralis IB (en zwave si possible). Est-ce réalisable ? Si oui, quel type de module faut-il utiliser ?

En vous remerciant pour vos conseils.

Pierre S.

    Réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Quelle box voulez vous utiliser ?
    Pourquoi du ZWave, alors que ce serait si facile en RTS ?

    Pierre S.

    En complément : je dispose d'une Jeedom Mini+ avec RFXCom, donc zwave ou bien RTS.
    Etant locataire, je cherche une solution réversible et peu coûteuse.

    Slipno

    bonjour,
    le moins couteu est de remplcaer le centralis IB par un récepteur contact sec :

    http://boutique.somfy.fr/recepteur-contact-sec-rts-interi...

    Tu pourras effectuer un pilotage centralisé de tes produits avec une commande RTS. Par contre, aucune idée de la compatibilité du RFXcom avec le récepteur contact sec.

    Pierre S.

    Ah oui ! Très bien. Je ne savais pas qu'un tel produit existait. Ca répond bien à mon besoin de commande à distance, par contre je perds au passage le contrôle manuel direct de la Centralis IB. Celle-ci n'est par ailleurs par raccordée en neutre et phase, donc il faut que je récupère ça au passage.
    En ajoutant une télécommande, on a tout ce qu'il faut.
    Merci.