Chers utilisateurs,

Dans le but de pouvoir vous garantir le meilleur niveau de service possible autour de notre environnement connecté, nous lançons ce, mardi 6 juin, une mise à jour de notre application TaHoma®.

Quelles sont les nouveautés ?

• Nous avons apporté des améliorations au scénario « Confort thermique » pour le rendre encore plus efficace et facile à utiliser

• Retrouvez tous les événements liés à vos équipements connectés grâce au nouveau menu "Historique". Vous pourrez retrouver l'historique de pilotage de vos équipements et des exécutions automatiques liés à vos scénarios avancés !

Les équipes Somfy

Question en attente de réponse

LS 420 - Pourquoi la fermeture ne s'arrête pas pendant l'apprentisage

Bonjour,

Suite au remplacement de mon boitier électronique (merci beaucoup au SAV Somfy au passage :)); j'ai refait l'apprentissage de l'ouverture/fermeture.

Je lance donc l'ouverture total, qui se passe bien et s'arrête à la butée, je ré-appuie sur la télécommande pour la fermeture, et là le portail se ferme mais veut continuer sa course en forçant sans s'arrêter.
En ré-appuyant sur le bouton 1, la fermeture s'arrête mais l'apprentissage n'est pas mémorisé et le voyant Statut clignote toujours 2 fois.

J'ai tenté de faire plusieurs RAZ mémoire, débrancher le 230V, etc... mais le problème demeure. Une idée ?

• Partager cette question

Réponses

Sylvain C.
    Sylvain C.

Sylvain C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Activité professionnelle:

Bonjour Stéphane,

déverrouillez le moteur pour le positionner mi-course, reverrouillez, reprendre la procédure d'apprentissage.
    Au premier appui sur la télécommande le portail doit partir en ouverture.
    Si ce n'est pas le cas, il faudra inverser les fils du moteur sur le boitier électronique.

Bonjour Stéphane,

il est essentiel que vous observiez le comportement du couple pignon/crémaillère lorsque le portail arrive sur sa butée de fermeture. Le moteur continue de tourner ? La crémaillère se soulève-t-elle ?

Bonne Journée

@Sylvain : J'ai essayé le positionnement mi-course et cela ne change rien.

@Martial : Oui le moteur continue de tourner, la cremaillère se soulève. Jusqu'à ce que j'arrête pour ne pas endommager le système.

Je n'avais pas ce probleme avant avec la carte déféctueuse qui a été changé.

Re-Bonjour,

Voilà le problème se situe sur la crémaillère qui ne devrait pas se soulever. Il faudrait vérifier sa fixation et son emplacement (2mm entre pignon et crémaillère).

Bonne Journée

Haut de page