Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Reprogrammation des canaux sur télécommande Telis 4

Bonjour,

J'ai quelques problèmes avec la commande des volets électriques de ma véranda.
Initialement, les 3 panneaux s'ouvraient et se fermaient indépendamment ou tous ensemble via ma télécommande Telis 4.

Il y a quelques semaines j'ai eu un blocage de l'un des volets qui m'a obligé à tenter la RAZ par double coupure.
Après de multiples essais, je peux à nouveau ouvrir et fermer mon panneau central. Je crois l'avoir débloqué en appuyant simultanément sur les flèches haut et bas.
Malheureusement maintenant tous les contrôles ont changé et je ne peux plus contrôler individuellement chaque panneau ni tous ensemble !

Voici la situation aujourd'hui : :
_ Canal 1 = aucun volet
_ Canal 2 = aucun volet
_ Canal 3 = aucun volet
_ Canal 4 = volet central
_ Canal 5 = volets gauche et droite

Et le régalge initial (et souhaité) :
_ Canal 1 = volet de gauche
_ Canal 2 = volet central
_ Canal 3 = volet de droite
_ Canal 4 = aucun volet
_ Canal 5 = commande gloable

J'ai ré-essayé le RAZ par double coupure sans succès.
Auriez-vous une idée pour remettre les réglages originaux ?

Je précise que je ne connais pas la référence de motorisation des volets (installé par le précédent propriétaire), ni le schéma de leur alimentation électrique.

A noter que la pile de la télécommande a été changée.
J'ai aussi appuyé sur la touche PROG pendant 3s avec les canaux 1, 2 et 3 mais rien ne se passe.

Merci d'avance pour votre aide :)

Tom
Tom

Tom

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Avez vous consulté ce lien vidéo https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    vous devez reprogrammer vos motorisation en prenant bien soin de les initialiser 1 par 1.

    Haut de page