Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des perturbations susceptibles de provoquer des dysfonctionnements de TaHoma®  et des équipements associés.

Nous sommes en cours de recherche et de résolution de ce dysfonctionnement. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et faisons notre maximum pour arriver à une solution rapide de ces perturbations.

Vous pouvez retrouver plus d’informations sur < a href=’https://www.somfy.fr/ralentissements-des-serveurs/ralentissements-des-serveurs-box-domotiques’> ce lien. < /a > L’équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Reprogrammation des canaux sur télécommande Telis 4

Bonjour,

J'ai quelques problèmes avec la commande des volets électriques de ma véranda.
Initialement, les 3 panneaux s'ouvraient et se fermaient indépendamment ou tous ensemble via ma télécommande Telis 4.

Il y a quelques semaines j'ai eu un blocage de l'un des volets qui m'a obligé à tenter la RAZ par double coupure.
Après de multiples essais, je peux à nouveau ouvrir et fermer mon panneau central. Je crois l'avoir débloqué en appuyant simultanément sur les flèches haut et bas.
Malheureusement maintenant tous les contrôles ont changé et je ne peux plus contrôler individuellement chaque panneau ni tous ensemble !

Voici la situation aujourd'hui : :
_ Canal 1 = aucun volet
_ Canal 2 = aucun volet
_ Canal 3 = aucun volet
_ Canal 4 = volet central
_ Canal 5 = volets gauche et droite

Et le régalge initial (et souhaité) :
_ Canal 1 = volet de gauche
_ Canal 2 = volet central
_ Canal 3 = volet de droite
_ Canal 4 = aucun volet
_ Canal 5 = commande gloable

J'ai ré-essayé le RAZ par double coupure sans succès.
Auriez-vous une idée pour remettre les réglages originaux ?

Je précise que je ne connais pas la référence de motorisation des volets (installé par le précédent propriétaire), ni le schéma de leur alimentation électrique.

A noter que la pile de la télécommande a été changée.
J'ai aussi appuyé sur la touche PROG pendant 3s avec les canaux 1, 2 et 3 mais rien ne se passe.

Merci d'avance pour votre aide :)

Tom
Tom

Tom

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Avez vous consulté ce lien vidéo https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant

    Bonjour
    vous devez reprogrammer vos motorisation en prenant bien soin de les initialiser 1 par 1.

    Haut de page