Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Micro-récepteur d'éclairage après interrupteur

Bonjour,
J'aurais voulu pouvoir contrôler indépendamment des spots tous reliés aux mêmes interrupteurs. J'ai fait un test pour q'un micro-récepteur placé dans le plafond puisse allumer/éteindre une partie des spots (ce qui fonctionne) mais lorsque j'utilise à nouveau les boutons poussoir pour allumer, les spots après le micro-récepteur ne sont pas allumés. Y a-t-il un moyen d'avoir l'inverse à savoir qu'après une coupure à l'interrupteur et un nouvel allumage tous les spots soient allumés et que seulement après je décides de les éteindre grâce au récepteur. J'espère avoir été clair.
Merci pour vos réponses

Nicolas G.
Nicolas G.

Nicolas G.

Niveau
0
98 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Nicolas G.
    Nicolas G.

    Nicolas G.

    Niveau
    0
    98 / 100
    points

    Bonjour Sylvain,
    Voici un schèma simple de l'installation. Je ne sais pas si il y a besoin de plus de précisions.
    Merci de votre réponse.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    je suppose que derrière les boutons-poussoirs, il y a un télérupteur ? Si oui, je pense que le micro-module (s'il a bien tous ses fils) doit être connecté comme un bouton ON/OFF mais pas comme un poussoir ?

    Bonjour,
    Si vous n'avez aucune connaissance en électricité, faites appel à un électricien qualifié, des contributeurs anonymes sans compétence peuvent vous mener directement à l'électrisation, l'électrocution ou l'incendie...

    Nicolas G.
    Nicolas G.

    Nicolas G.

    Niveau
    0
    98 / 100
    points

    Bonjour,
    Oui, il y a un télérupteur, et je désir utiliser le micro-récepteur qui a tout ses fils en tant que on/off pour juste une partie des spots. Ceci fonctionne actuellement.
    Mais mon soucis est que lors d'une coupure totale avec les boutons poussoirs et que je rallume avec les boutons, le micro-récepteur est sur off de base et j'aimerais qu'il soit sur on.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ouais ben tout ca me semble normal! le micro-module, c'est à mon sens , tout ou rien ! Attention comme le dit Robert ne mettez pas le feu à votre habitat !

    Nicolas G.
    Nicolas G.

    Nicolas G.

    Niveau
    0
    98 / 100
    points

    Donc on ne peut pas avoir comme information "on" à allumage du micro-Récepteur?
    Sinon j'ai quand même des notions d'électricité et j'ai bien la phase et le neutre qui arrivent dans le micro-récepteur comme le schéma l'indique donc je ne vois pourquoi cela mettrai le feu...

    Nicolas G.
    Nicolas G.

    Nicolas G.

    Niveau
    0
    98 / 100
    points

    Bonjour Sylvain,
    Non car j'ai un seul cable qui part des boutons vers tous les spots, du coup j'ai fait un branchement comme un branchement dans un plafond comme sur la notice avec le wago fourni.

    Haut de page