Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Quelle est la portée d'une alarme Protexium

J'ai une alarme Protexiom (config de base) de juin 2015.
1) Jusqu'à quelle distance puis-je installer un détecteur extérieur? En l’occurrence un détecteur d'ouverture sur la porte d'une dépendance.
2) Si problème de portée, le répéteur Somfy IO (SO90114069) peut-il résoudre le problème?
Merci d'avance de votre aide.

Jacques D.
Jacques D.

Jacques D.

Niveau
0
29 / 100
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Personne, en tout cas personne de sérieux ne pourra vous dire avec exactitude la portée d'un ensemble radio.
    Tout est en fonction de la nature des matériaux constituant vos cloisons, de la propreté électromagnétique et radioélectrique de votre habitât, etc....Et, aussi de votre environnement extérieur.
    Pour ex: Je rentre dans les normes standardisées, c'est à dire, un habitât à atmosphère radioélectrique polluée avec tous les éléments actuels de la vie moderne. Une maison construite comme toutes les autres, un transfo EDF à 20m de chez moi, etc...
    Et, j'ai un D.O sur une porte de caravane à 35m de la centrale de ma P600. Caravane en tôle d'alu, dont est-il besoin de rappeler que c'est le pire des scénario pour la transmission radio (cage de faraday). J'ai également un D.M.E à 35m de la centrale + 2 D.M.E.F à 10m.
    Donc, on peut affirmer, que les systèmes d'alarme Somfy ont une portée claire et nette malgré des conditions sévères.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (11)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Bonjour,
    Le répéteur io est parfaitement inutile.
    il n'existe aucun répéteur pour les détecteurs.
    Le seul moyen d'améliorer la portée est de veiller au bon positionnement des éléments et à l'absence de perturbations électromagnétiques à proximité des équipements.

    Haut de page