Cette question a été résolue

Problème fermeture porte de garage Somfy 5060418A

Bonjour,
Lors de la fermeture de ma porte garage, arrivée à quelques centimètres du sol, celle ci remonte. Je suis obligée de la fermer en deux fois et, à chaque fois .....
Quelqu'un aurait il une solution à m'apporter ?
D'avance merci

Jeanne

    Sylvain C.

    Bonjour,
    Avez vous effectué le réglage de fins de cours du moteur, comme indiqué sur la notice.

    Les autres réponses

    Sylvain C.

    Bonjour,
    Déverrouiller le moteur, vérifier qu'il n'y a pas de point dur mécanique, la porte doit s'ouvrir et se fermer sans effort manuellement,
    avec une légère poussée vers le bas en fin de course, faire des réglages si nécessaire.

    Refaire l'apprentissage de fin de course du moteur à chaque modification mécanique.

    Jeanne

    Bonjour,
    Merci pour votre reponse
    Il n'y a pas de point dur. " refaire l'apprentissage ...", je pense que c'est regler la telecommande avec le boitier moteur ? Fait ....
    Le probleme persiste. Je vais perseverer et recommencer. Mais merci tt de meme !

    Jeanne

    Bonjour Martial,
    Le modèle est un GDK 3000
    Merci et
    Bonne journée à vous aussi

    Jeanne

    Bonjour Sylvain,
    Je viens de m'atteler à la tache ! J'ai refait tous les reglages. Me suis apercue qu'un bout de scotch genait l'ouverture complete. De ce fait, je pense que lorsque la porte touchait le sol, ce dernier etait considéré comme un obstacle. J'ai donc refait la programmation apres la manoeuvre manuelle. Et ca a l'air de marcher !!!

    Merci pour votre aide Sylvain !

    Sylvain C.

    Merci pour votre retour,
    Un petit merci, mot tout simple fait toujours plaisir.
    Bonne journée

    Valou A.

    Bonjour, je viens d’acheter un moteur gdk 700 et lors de la fermeture de la porte de garage basculante celle ci ne se ferme pas . Est-ce que sa pourrait venir des ressorts que j’ai de chaque côté de ma porte? Merci . Cordialement

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Valou,

    En effet, je vous invite à contrôler que votre porte de garage soit bien équilibrée mais également de vérifier qu'il n'y a pas de point de force dans les rails.