Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Box Tahoma et Telis 6

Bonjour, la nouvelle box TaHoma peut-elle remplacer la télécommande Télis 6 .A t-elle les mêmes fonctions ?
Qu'est ce la box TaHoma apporte t-elle en plus ?
Merci

Mickael C.
Mickael C.

Mickael C.

Niveau
0
8 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,
    Tahoma peut agir comme plusieurs télécommandes :
    RTS, io, ZWave, etc.
    Horloge sur 1 an, aube / crépuscule
    Envoi de commandes sur événements,
    Action / informations sur smartphone
    etc.
    C'est un contrôleur domotique, donc bien plus qu'une télécommande...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    J'ajouterais que depuis que j'ai une Tahoma, dont l'usage est enfantin, j'ai rangé définitivement ma Télis 6 Chronis au placard, cette dernière ayant un mode d'emploi extrêmement complexe.

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    Oui c'est pareil mais en beaucoup mieux (plus de fonctions et plus simple a utiliser).
    Par contre il faut avoir un smartphone.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ou une tablette, ou un Iphone, mais qui n'en a pas aujourd'hui?
    Ceci dit, ce n'est indispensable que pour la gestion à distance.

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Michel
    Fin 2015, seulement 58% des Français avaient un smartphone (et les Iphone sont des smartphones), et 35% une tablette (ipad compris), il ne faut pas l'oublier!

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    je suis assez d'accord avec tout ce que disent mais petits camarades, toutefois, même si effectivement Tahoma peut remplacer votre télécommande (à condition d'avoir au moins un smartphone), gardez votre Télis ... on se sait jamais... en cas de panne (il peut y avoir plusieurs causes) vous serez peut-être content d'avoir un secours pour faire fonctionner vos automatismes !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Comme Jean-luc, je conserve ma Télis 6 Chronis pour m'en servir de télécommande portative lorsque je suis à l'extérieur.
    Philippe, juste une précision : Iphone = Mac, Smartphone = toutes les autres marques.
    Quant tu es Mac, tu ne peux plus passer à autre chose !

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Les télécommandes peuvent encore servir mais si vous avez fait de bon programmes sur Tahoma, cela deviens marginale comme utilisation.

    christian B.
    christian B.

    christian B.

    Niveau
    1
    504 / 750
    points

    Bonjour
    J'ai actuellement une telis 6 chronis rts qui commence à avoir des signes de faiblesse.Et je me demande s'il faut que je rachète le même appareil ou que je passe à Tahoma.Quelqu'un peut il me conseiller?
    Merci d'avance
    Christia,

    Bonjour Christian,

    La Tahoma vous permet de pilotez tous vos équipements Somfy (Volets Roulants, Porte de Garage, Eclairage, Etc.) via une application sur votre téléphone et créer des scénarios horaires comme la Telis 6 Chronis RTS. Il vous faudra également avoir une connexion Wifi Stable chez vous pour pouvoir l'utiliser.

    Bonne journée,

    christian B.
    christian B.

    christian B.

    Niveau
    1
    504 / 750
    points

    bonjour
    merci Quentin B

    Haut de page