Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 6 Décembre 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 6 Décembre, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements et vos scénarios restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Cette question a été résolue

paramétrer mes volets sur Alarme Proxiom

Bonjour,

je souhaite connecter mes volets (3) sur la mise en route de mon alarme Proxiom Extra GSM.
J'ai donc suivi la procédure soit:

  • Ouverture du port IO de mon volet (mouvement de celui ci)
  • menu 7611 Ok
  • Refermer le port de mon volet (mouvement de celui ci)

Ensuite j'ai activé la fermeture de celui ci lors de la mise en route de l'alarme comme suit:

  • menu 7642 ok
  • Réponse 1 donc valide

Malgré cette procédure lorsque je mets mon alarme en marche il ne se passe strictement rien...
Quelqu'un sait il d'ou cela peut il venir?

Cordialement,

  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Attention si vos volets sont en IO, ils ne sont pas compatibles avec la Protexiom qui en RTS. Il vous faut une centrale Protexial qui fait les deux !

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Bonsoir

    je n'ai jamais vu que les volets pouvaient se fermer lors de la mise en marche de l'alarme. Il peuvent se fermer sur déclenchement d'alarme (si c'est programmé) ou s'ouvrir sur détection de fumée (si détecteur de fumée présent et volets programmés).

    D'après mon,mode d'emploi c'est possible et il y a aussi la possibilité de fermeture sur déclenchement et sur détection de fumée pour l'ouverture.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Quelle est la référence de l'alarme ?

    Détection puis déclenchement ou déclenchement c'est pareil. C'est différent de "mise en marche" !

    La seule référence que je connais c'est Protexiom extra GSM. Il y en aurait il une autre que je puisse trouver dans le système?
    J'ai joins la page du mode d'emploi qui dit bien fermeture à la mise en marche de l'alarme.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Autant pour moi, effectivement c'est possible mais peu employé.
    Est-ce que vous avez validé le 7641 (mise en marche totale) en plus du 7642 ?
    Pouvez-vous vous connecter à l'aide d'une interface WEB sur votre alarme ?

    Je n'ai validé que le 7642 pas le 7641 que je ne veux pas.
    Et oui je peux me connecter pas l'interface web.
    j'y ai cherché des solutions d'ailleurs mais 'ai eu l'impression que la partie paramétrage des volets n'était là que pour une programmation horaire de ceux ci.

    bon ben j'ai ma réponse du coup. Merci pour votre aide

    Haut de page