Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Cette question a été résolue

perte activation mail ?

Bonjour,
J'ai une adresse mail active pour ma box pour recevoir les alertes mails. Depuis quelques jours, je ne les reçois plus et dans la configuration de la box, on m'indique que le service n'est pas actif. J'ai essayé d'ajouter une adresse mais cela ne fonctionne pas. Il ne reste que les alertes applications IPAD, IPHONE. Comment réactiver les mails?
Merci

Joël E.
Joël E.

Joël E.

Niveau
1
328 / 750
points
Code postal:
85300
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
149 rue de l'ermitage
Ville:
Sallertaine
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour Joël,

    Je viens de faire le point avec le prestataire qui gère les alertes email, il semble qu'il reçoit énormément de messages d'erreurs depuis plusieurs semaines qui indiquerait que votre boîte mail est pleine ou inactive.
    Pourriez-vous dans un premier temps vérifier cela.

    Si vous avez une autre adresse email qui pourrait recevoir ces alertes, je vous contacte en privé afin que vous puissiez me donner cette adresse et que nous puissions la remplacer.

    Enfin, recevez-vous toujours les notifications Push?

    Bonne journée.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Bonsoir

    lorsque vous avez essayé d'ajouter une adresse, avez-vous reçu le code ?

    Joël E.
    Joël E.

    Joël E.

    Niveau
    1
    328 / 750
    points
    Code postal:
    85300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    149 rue de l'ermitage
    Ville:
    Sallertaine
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui, j'ai bien reçu le code et inséré celui ci. Ce qui est bizarre c'est aussi la désactivation du service sans alerte alors qu'il était actif ...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Bonjour

    attendez la réponse d'un Yellow qui vérifiera la configuration de votre compte.

    Bonjour Joël,

    Nous avons réactiver votre service alerte sur la nouvelle adresse email, toutefois, notre prestataire m'a donné encore un peu plus d'informations.
    Il semble que vous receviez 350 à 400 emails par jour, ce qui est considéré par les boîtes mails comme du SPAM, il va donc falloir impérativement réduire ces alertes afin que ce problèmes ne se reproduisent plus, voir qu'un plus gros problème apparaisse et bloque totalement le prestataire pour l'ensemble des utilisateurs d'alertes email TaHoma.
    Ces alertes emails ont pour but de vous prévenir qu'une action est lancée surtout quand vous n'êtes pas chez vous, un peu comme un système d'alarme.

    Bonne journée.

    Joël E.
    Joël E.

    Joël E.

    Niveau
    1
    328 / 750
    points
    Code postal:
    85300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    149 rue de l'ermitage
    Ville:
    Sallertaine
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Merci de la réactivation de la fonction mail. Je reste quand même très surpris que ma box ai fait 400 envois de mails (ayant la duplication sur mon Ipad, je serai saturé d'alertes), les fonctions étant activés sur quelques capteurs. Ces alertes me permettent en cas d'effraction de suivre le déplacement d'un cambrioleur. Je ne vois pas comment les activer quand je ne suis pas là et les désactiver quand je suis là, l'application ne permettant de le coupler à l'activation de l'alarme principale. Quand à l'effet de bord sur les autres clients, c'est un problème de dimensionnement de serveur entrant du prestataire et de filtrage de son système de détection d'attaque (par déni de service). D'avance merci pour votre réponse,

    Haut de page