Cette question a été résolue

Envoi de SMS par 123 SMS ne marche plus

L'envoi de SMS par 123 SMS ne marche plus.
J'ai donc vérifié ma configuration par rapport aux informations de ce forum.
Mon mot de passe 123 SMS est sur 4 chiffres.
Mon accès distant fonctionne correctement par http ou https (les ports 80 et 443 sont ouverts correctement sur ma box).
Lors d'un test de SMS depuis l'interface Web, le système affiche 'Délai d'attente serveur dépassé (63)' et le SMS n'est pas reçu par mon mobile.

J'ai aussi essayé le test suivant :
http://www.123-sms.net/http.php?email=XXX&pass=YYY&am...

Pour ce test, le SMS est reçu correctement et le code retourné = 80.

J'ai joint une copie d'écran des versions hard et soft de l'alarme.

Votre aide sera la bienvenue.
Comment se peut-il qu'une fonctionnalité aussi importante soit devenue inutilisable ?

Gilbert B.

    J'ai résolu mon problème !
    Aussi, je souhaite partager pour ceux qui auraient le même problème que moi.

    Le service 123-SMS.net est configurable.

    Dans le menu Paramètres - Paramètrage SMS, le paramètre 'Messages en double (garde-fou)' est coché à 'Non' par défaut.
    Ce qui est interdit de faire plus d'une fois le test d'envoi d'SMS dans les 24H (car il s'agit du même SMS).

    Pour permettre d'effectuer plusieurs fois le test dans la même journée, il est nécessaire que ce paramètre soit à 'Oui' (Voir la copie d'écran jointe).

    A noter que le système affiche bizarrement 'Délai d'attente serveur dépassé (63)' mais que cela fonctionne correctement malgré tout.

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonjour

    votre compte 123-SMS est bien approvisionné ?

    Gilbert B.

    Oui mon compte 123-SMS est bien approvisionné.

    Gilbert B.

    Je souhaitais ajouter mon No. de transmetteur : 579697.

    J'ai vu dans le forum que certains transmetteurs nécessitaient une mise à jour du firmware. Est-ce nécessaire et possible dans mon cas ?

    Gilbert B.

    J'ajoute une information complémentaire importante.

    Je viens d'essayer ce matin de nouveau un test depuis l'interface Web (sans avoir modifié ma configuration) et cela a fonctionné une fois seulement.
    Les tentatives suivantes du même test ont échouées avec le fameux message ´Délai d'attente serveur dépassé (63)´.

    Cela prouve que ma configuration est correcte mais qu'il existe un dysfonctionnement au niveau de la communication avec le serveur 123-SMS.

    La plupart du temps cela échoue. Cependant, il arrive que cela passe. Pas très rassurant pour un système d'alarme.

    Anonyme

    Avez-vous bien un filtre adsl entre le boitier d'alarme et la ligne téléphonique ?
    Quel est le débit de votre ligne ?

    Gilbert B.

    Le transmetteur est branché sur la prise de téléphonique de ma Freebox v6.
    Pas de filtre ADSL.

    Le débit est de ma ligne ADSL est de 15 Mbits/s.

    Le transmetteur est de type RTC uniquement.

    Je tiens à préciser que cela fonctionnait correctement il y a quelques mois dans cette même configuration.

    Je me suis aperçu lors de tests récents que cela ne fonctionnait plus correctement.

    Il semble que le service 123-SMS ait changé quelque chose de leur côté et que cela nécessite dorénavant une adaptation du firmware coté transmetteur.

    Une information de SOMFY sur le sujet me parait être la moindre de choses.

    Anonyme

    Bonsoir Gibert

    je viens de faire un test de mon coté, et je reçois bien les sms de la part de 123-SMS !
    Je suis à cours d'idée surtout sur ce genre de panne non franche !

    Gilbert B.

    Merci pour cette information.

    Avez-vous la même version de transmetteur que moi (version de firmware, etc...) ?
    J'ai envoyé la copie d'écran de mes versions dans un des posts précédent.

    Mon protexiom 600 date de fin 2010.

    Peut-être que vous ne disposez d'une version plus récente du firmware qui ne présente pas le problème...

    Anonyme

    Effectivement, la mienne semble plus récente !

    Gilbert B.

    Oui effectivement.

    J'ai pu voir que dans certains posts de l'année dernière qu'ils proposait une mise à jour du firmware de la centrale par rapports à des problèmes liés au service 123 SMS.

    Il semble qu'il n'existe plus de moyen de contacter le SAV ?
    Seul ce forum d'entraide semble être disponible ?
    Des représentants de SOMFY interviennent t'ils sur ce forum ?

    Anonyme

    Oui, les techniciens du SAV se connectent régulièrement sur ce forum et répondent aux questions laissées sans réponse. Ces techniciens sont appelés les Yellows. On va donc attendre de voir ce qu'ils pensent de ce problème.

    Gilbert B.

    D'accord, merci pour le temps passé ainsi que pour les éclaircissement sur le fonctionnement du forum.

    Je vais donc attendre une intervention des 'yellow' par rapport à ce problème.

    Bonne soirée.

    Adrien J.

    Je viens d'acquérir une alarme SOMFY 5000 GSM, je n'ai pas de carte SIM à mettre dans le module GSM, donc je souhaite que lorsque l'alarme se déclenche être prévenu par SMS via internet.
    J'ai donc créé un compte sur 123sms que j'ai crédité, puis paramétré ça dans mon compte utilisateur avec identifiant + mot de passe.
    Je fais des essais avec mon alarme et je ne reçois jamais un seul texto ... normal ? merci de m'éclairer sur le sujet.

    Est-ce que lorsque l'alarme se déclenche je dois recevoir un texto sur mon mobile ?

    Cdlt

    Anonyme

    Bonjour

    attention au mot de passe du compte 123-SMS qui ne doit pas excéder 4 caractères

    Stéphane P.

    Bonsoir, j ai un problème je ne reçois plus de SMS quand mon alarme se déclenche. Quand je fait un test dans réglages téléphonie filaire ( réglages de l envoie de sms par internet) la réponse et Login ou mot de passe n est pas valide. J ai demandé à 123sms un nouveau code API mais je ne peux pas le rentrer il y a 7 caractère , dans la case mot de passe on ne peut y mettre que 6 caractère. Pourriez vous me dire comment faire .Merci

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Stéphane,

    Dans la case mot de passe, vous ne devez pas rentrer une commande API, mais le mot de passe de votre compte 123SMS, il est impératif que celui-ci ne dépasse pas 5 caractères.

    Bonne journée,

    Stéphane P.

    Bonsoir

    J ai remplacer mon mot de passe 123SMS par un nombre de caractère de 5 mais quand je fais un test il me dit toujours que mon login ou mot de pas n est pas correcte. Quand mon alarme sonne je ne reçois plus de SMS pourtant quand je vais dans le journal de ma centrale ça marque début d appel mais rien pas de SMS .le dernier SMS reçu date de janvier 2021 depuis sa ne fonctionne plus !!!!.
    Merci pour votre aide .

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Stéphane,

    Si vous vous rendez directement sur le site 123 sms et que vous vous connectez avec ses mêmes ID et mot de passe est ce que cela fonctionne?

    Bonne journée,

    Stéphane P.

    Bonsoir Gaëlle B
    Quand je me connecte sur le site 123sms avec mon id et mon mode de passe ça fonctionne. Bonne soirée

    SAV U.

    Bonjour,
    C'est le SAV d'123-SMS.net
    Après plusieurs appels d'utilisateurs de ces alarmes SOMFY nous avons mis en place une procédure pour vos alarmes SOMFY car certaines ne fonctionnaient pas ou plus avec les anciens mots de passe et les clés API étaient trop longues pour rentrer dans le paramétrage SMS somfy (5 ou 6 caractères Max suivant le modèle de votre alarme).

    Voici la procédure :
    Allez dans votre compte 123-SMS.net
    -> dans le menu de gauche cliquez sur "API"
    -> puis sur générer Clé API
    -> puis sélectionner 5 caractères.
    -> puis cliquer sur "réinitialiser ma clé"

    -> Aller dans votre email (regardez aussi dans le spams) récupérer l'identifiant (user) et la clé API.

    -> Dans votre paramétrage SMS Somfy :
    -> Saisir à la place de "Email" : L'identifiant/User (tout juste envoyé sur votre email).
    ->Saisir à la place de "mot de passe" la clé API (fraîchement générée en 5 ou 6 caractères).
    ->Enregister

    -> Cliquez sur le bouton "Tester" -> tout fonctionne :-)

    Bonne journée
    123-SMS.net

    Stéphane P.

    Bonsoir
    Merci pour la réponse ça fonctionne encore merci.