Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 6 Décembre 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 6 Décembre, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements et vos scénarios restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

moteur ipso 6th filaire semble fonctionner à l'envers?!?

Bonjour,
J'ai changé un condensateur sur un moteur ipos 6th filaire. Lors du remontage du moteur, pas de problème, cela refonctionnait mais le moteur restait alimenté en fin de course haute. J'ai donc appuyé sur le bouton rouge et l'ai fait re-sortir en tenant la tête moteur et en tournant le tube vers la descente. J'ai remonté le moteur dans son logement avec le tablier accroché et j'ai ensuite appuyé sur descente (au lieu de montée comme indiqué dans la notice somfy). Depuis, après avoir refait convenablement la procédure des butées hautes et basses, le moteur descend mais ne remonte qu'avec une aide manuelle, comme si le moteur fonctionnait à l'envers. En effet, je ne parviens pas à arrêter le moteur lors de la descente et j'y parviens lors de la montée comme si le couple diminuait à la rencontre d'un obstacle alors que cette réduction doit s'appliquer en descente. Pouvez-vous m'accompagner dans la remise en fonction normale? (je doute que le moteur soit HS car lors du premier remontage, tout fonctionnait parfaitement sauf la fin de course haute comme avant la panne).
Merci de votre aide.

Christophe C.
Christophe C.

Christophe C.

Niveau
0
11 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Christophe,
    Sans doute un problème dans la cage de fin de course au remontage.

    Haut de page