Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Pas de mise en route de l'alarme

Bonjour,

Aujourd'hui, séances de test pour mon alarme et... quelle galère!
J'ai réglé mes DO en zone C (déclenchement immédiat) et mes DM en AT (déclenchement retardé), je mets l'alarme en route (toutes zones) et... rien. Nada...
J'ai tout tenté, les 3DO et les 2DM. Ils sont bien détectés ouverts mais ne déclenchent pas l'alarme.
J'ai fait les tests, ils fonctionnent bien. Je ne saisis pas le problème.

Merci de vos aides.

Aurélien R.
Aurélien R.

Aurélien R.

Niveau
1
144 / 750
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    est-ce que vous attendez à l'extérieur le délai des 2 minutes avant de passer devant un DM ?

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    est-ce que quand vous mettez l'alarme, vous entendez les bips de confirmation?

    Aurélien R.
    Aurélien R.

    Aurélien R.

    Niveau
    1
    144 / 750
    points

    Oui. J'entends bien les bips de confirmation.
    Je suis tenté de supprimer l'ensemble des détecteurs et de les identifier à nouveau un par un. Serait-ce une bonne idée? Ou à éviter?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous pouvez réaliser l'opération, c'est sans conséquence !
    Quels tests avez-vous réalisés et comment ?

    Aurélien R.
    Aurélien R.

    Aurélien R.

    Niveau
    1
    144 / 750
    points

    Je tenterai demain de tout réinitialiser.

    J'ai fait les tests de détection de chaque détecteur, en appuyant dessus.

    Merci de votre aide!

    Aurélien R.
    Aurélien R.

    Aurélien R.

    Niveau
    1
    144 / 750
    points

    Bon, toujours pas de solution. J'ai enlevé l'ensemble des DO et DM de l'installation puis tout reprogrammé.
    Ils sont à nouveau bien détectés et bien testés, ils apparaissent bien dans la liste des éléments.
    Pourtant, lors de la mise en route de l'alarme et l'ouverture d'un DO ou le passage devant un DM, l'alarme ne se déclenche pas.
    J'avoue être assez déçu du côté "it's so easy it's Somfy"...

    Aurélien R.
    Aurélien R.

    Aurélien R.

    Niveau
    1
    144 / 750
    points

    Ok, c'était tout bête, je n'attendais pas que l'alarme passe le délai des 2 minutes... Désolé et un grand merci!

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pas de problème ! Ca sert à ça l'entraide !

    Haut de page