Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 6 Décembre 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 6 Décembre, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements et vos scénarios restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Cette question a été résolue

Pas de mise en route de l'alarme

Bonjour,

Aujourd'hui, séances de test pour mon alarme et... quelle galère!
J'ai réglé mes DO en zone C (déclenchement immédiat) et mes DM en AT (déclenchement retardé), je mets l'alarme en route (toutes zones) et... rien. Nada...
J'ai tout tenté, les 3DO et les 2DM. Ils sont bien détectés ouverts mais ne déclenchent pas l'alarme.
J'ai fait les tests, ils fonctionnent bien. Je ne saisis pas le problème.

Merci de vos aides.

Aurélien R.
Aurélien R.

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    Bonjour

    est-ce que vous attendez à l'extérieur le délai des 2 minutes avant de passer devant un DM ?

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

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    Bonsoir

    est-ce que quand vous mettez l'alarme, vous entendez les bips de confirmation?

    Aurélien R.
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    Oui. J'entends bien les bips de confirmation.
    Je suis tenté de supprimer l'ensemble des détecteurs et de les identifier à nouveau un par un. Serait-ce une bonne idée? Ou à éviter?

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    Vous pouvez réaliser l'opération, c'est sans conséquence !
    Quels tests avez-vous réalisés et comment ?

    Aurélien R.
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    Je tenterai demain de tout réinitialiser.

    J'ai fait les tests de détection de chaque détecteur, en appuyant dessus.

    Merci de votre aide!

    Aurélien R.
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    Bon, toujours pas de solution. J'ai enlevé l'ensemble des DO et DM de l'installation puis tout reprogrammé.
    Ils sont à nouveau bien détectés et bien testés, ils apparaissent bien dans la liste des éléments.
    Pourtant, lors de la mise en route de l'alarme et l'ouverture d'un DO ou le passage devant un DM, l'alarme ne se déclenche pas.
    J'avoue être assez déçu du côté "it's so easy it's Somfy"...

    Aurélien R.
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    Ok, c'était tout bête, je n'attendais pas que l'alarme passe le délai des 2 minutes... Désolé et un grand merci!

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    Pas de problème ! Ca sert à ça l'entraide !

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